Cet article date de plus de neuf ans.

Gille devrait savoir dans 3 semaines pour les JO

Le pivot international français Bertrand Gille, opéré ce mercredi de l'épaule droite, devrait savoir dans trois semaines s'il sera en mesure d'effectuer la préparation pour les jeux Olympiques de Londres. Gille, 34 ans, a été opéré avec succès par un spécialiste de l'épaule, le docteur Laurent Lafosse, à la Clinique générale d'Annecy 5aLPES françaises).
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Bertrand Gille (JAVIER SORIANO / AFP)

Mais l'opération a aussi permis de montrer que "les lésions paraissent plus importantes que ce que décelait l'IRM (Imagerie par résonance magnétique)", a souligné la FFHB.
Le pivot du club allemand d'Hambourg devra porter un coussin d'abduction pour immobiliser son bras et son épaule pendant trois semaines, avant de consulter à nouveau le chirurgien.

Ces nouveaux examens permettront "d'envisager si le pivot sera opérationnel pour la préparation des jeux Olympiques", a précisé la FFHB, en estimant qu'il est "pour l'instant inapproprié d'émettre un avis et de spéculer sur la suite". Cette blessure signifie que Gille, qui reviendra à Chambéry (France) la saison prochaine, ne devrait plus jouer sous les couleurs de Hambourg, où il évolue depuis dix ans, le Championnat allemand prenant fin le 2 juin.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Handball

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.