Euro féminin : les Bleues commencent les qualifs en écrasant la Turquie
Les Bleues joueront contre l'Islande dimanche à Reykjavík un deuxième match comptant pour ces éliminatoires, qui s'annonce tranquille également. Mercredi, les Nordiques ont été balayées par la Croatie 29 à 8. Les championnes d'Europe et du monde en titre ne devraient avoir aucun mal à décrocher leur billet en finissant dans les deux premiers de leur groupe où les Croates sont les seules à pouvoir les inquiéter (en mars prochain).
C'était la première rencontre d'une saison internationale extrêmement dense avec le Mondial au Japon (30 novembre - 15 décembre) et bien sûr les Jeux olympiques l'été prochain. Les Françaises ont eu quelques problèmes au tir en première période (15-9) face à une bonne gardienne puis se sont envolées dès le retour des vestiaires, les Turques ne parvenant pratiquement plus à marquer.
Le sélectionneur Olivier Krumbholz était privé de plusieurs titulaires sur blessure, dont Alexandra Lacrabère et Laura Flippes. Il a pu utiliser de nouvelles joueuses, comme l'ailière Chloé Bouquet et l'arrière Marie-Hélène Sajka. "Il a fallu que la machine se remette en route, on a fait un match très sérieux", a commenté la demi-centre Allison Pineau au micro de BeinSports.
Voir sur Twitter
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.