Euro de handball féminin : les Bleues s'inclinent en finale face à la Norvège (20-22)
Les Norvégiennes, qui n'avaient plus remporté de titre majeur depuis quatre ans, ont réussi à battre des Françaises, tenantes du titre (2018).
Les Bleues n'ont pas créé l'exploit. La Norvège, favorite de cette finale, s'est imposée (20-22), dimanche 20 décembre, lors de la finale de l'Euro de handball féminin, à Herning (Danemark). Les Norvégiennes ont pris le meilleur sur les Françaises en début du match et ont viré en tête à la mi-temps (14-10). Les handballeuses norvégiennes, qui n'avaient plus remporté de titre majeur depuis quatre ans, sont venus à bout des Françaises, tenantes du titre (2018).
Malgré une bonne seconde mi-temps, avec notamment de grands arrêts réalisés par la gardienne Cléopâtre Darleux, les joueuses du sélectionneur Olivier Krumbholz ont fini par céder face aux attaquantes norvégiennes. C'est surtout la défense de la Norvège qui aura fait le plus de mal aux Bleues tout au long de cette finale. Les Norvégiennes affichent désormais à leur palmarès huit titres européens remportés en quatorze éditions, ce qui constitue le record.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.