Croatie-Danemark en demi-finales
Le Danemark, tenant du titre et pays organisateur, a arraché le dernier billet en éliminant la Pologne (31-28) mercredi à Aarhus. Menés à la pause, les Danois ont repris les devants et creusé l'écart dès le début de la seconde période en marquant cinq buts consécutifs (19-15), pour ne plus jamais lâcher les commandes.
L'équipe de Slavko Goluza est récompensée pour sa régularité, ayant terminé à la troisième place des trois dernières compétitions internationales (Mondial-2013, JO-2012 et Euro-2012). Equipe plusieurs fois titrée (JO-1996 et 2004, Mondial-2003), la Croatie n'a toutefois jamais été championne d'Europe. Ses meilleurs résultats remontent aux éditions 2008 et 2010 où elle avait échoué en finale, la première fois contre le Danemark et la seconde face à la France.
Les Polonais sont quant à eux toujours à la recherche d'un premier succès dans une compétition majeure. A l'Euro, leur meilleur classement reste une quatrième place obtenue en 2010. Trois ans auparavant, ils avaient échoué en finale du Mondial face l'Allemagne.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.