Cet article date de plus de cinq ans.

Claude Onesta recadre les jeunes

Claude Onesta va "remettre quelques pendules à l'heure" avec les remplaçants de l'équipe de France de handball, en particulier les jeunes qui ne doivent pas être des "spectateurs privilégiés" de l'Euro, a-t-il prévenu samedi à Cracovie, après la première victoire des tricolores dans la compétition vendredi conre la Macédoine.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Claude Onesta

"Le rôle de ceux qui ne jouent pas, ce n'est pas de filmer les tribunes. Sinon, il vaut mieux leur payer une place à 30 euros et au moins on ne compte  pas sur eux. Je vais remettre dès aujourd'hui quelques pendules à l'heure sur  ce rôle-là", a expliqué le sélectionneur des Bleus."Je commence à voir des jeunes qui deviennent des spectateurs privilégiés. On va leur expliquer qu'on ne les a pas emmenés pour qu'ils voient le match dans de bonnes conditions. Ça aussi, cela s'apprend".

L'équipe de France, détentrice de tous les trophées majeurs (Euro, Mondial  JO), a été largement renouvelée à cause des blessures en séries au niveau de la base arrière (William Accambray, Jérôme Fernandez, Xavier Barachet entre autres). Six joueurs -- Olivier Nyokas, Nedim Remili, Adrien Dipanda, Ludovic  Fabregas, Benoît Kounkoud, Théo Derot -- vivent ainsi leur première grande  compétition. "Une équipe gagne par la qualité de ses remplaçants, pas forcément une qualité de terrain mais plutôt la capacité à jouer pleinement le rôle de  soutien des N.1", a souligné Onesta.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Handball

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.