Mondial de hand 2023 : "Cette équipe est immortelle", salue le président de la Fédération française de handball après la qualification des Bleus en finale
"Cette équipe est immortelle, c'est merveilleux pour le handball français", a salué vendredi 27 janvier sur franceinfo Philippe Bana, président de la Fédération française de handball, après la qualification des Bleus pour la finale du Mondial de handball en battant la Suède (31-26).
>> Mondial de hand 2023 : revivez la victoire de l'équipe de France en demi-finale contre la Suède
L'équipe de France a battu sa bête noire des dernières compétitions, et alors que les Suédois jouaient à domicile, portés par plus de 20 000 supporters massés dans l'imposante Tele2 Arena de Stockholm.
"Cette équipe de France est immortelle, elle n'arrive pas à sombrer et tient toujours. Elle a un blessé, deux blessés, trois blessés… Au cinquième blessé, vous vous dites qu'elle va flancher mais elle ne craque pas."
Philippe Bana, président de la FFHà franceinfo
Le septième sacre mondial se rapproche pour l'équipe de France masculine de handball. La finale aura lieu dimanche 29 janvier contre le Danemark. "Il va falloir aller chercher les Danois, nos meilleurs ennemis", déclare Philippe Bana. Désormais, les joueurs "vont faire des bains glacés pour récupérer". "Il faut s'attendre à un match dur, fort et physique", estime le président de la FFH.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.