Mondial 2019 : Les favoris s'imposent
Il y a tout de même eu deux surprises: le match nul de la Hongrie face à l'Argentine 25 à 25 et la défaite du Qatar contre l'Angola, 24 à 23, dans le groupe D à Copenhague. L'Émirat, avec une équipe de mercenaires naturalisés, avait créé la sensation en prenant la médaille d'argent, à domicile, au Mondial 2015.
Les Parisiens brillent
Dans le groupe B à Munich, la Croatie a dominé l'Islande 31 à 27 grâce à 8 buts de l'arrière du Paris SG Luka Stepancic et à 6 autres de Luka Cindric. Dans ce groupe, qui croisera avec les Bleus au deuxième tour, l'Espagne a maîtrisé le faible Bahreïn 33 à 23 avec 7 buts de Ferran Solé Sala.
A Herning (Danemark), dans le groupe C, la Norvège a écrasé la Tunisie 34 à 24. Un autre Parisien, Sander Sagosen, a brillé en marquant six fois, soit trois de moins que Magnus Jondal, meilleur buteur du match. La Suède a eu plus de mal à battre l'Égypte, 27 à 24 dans le groupe D à Copenhague.
Jeudi, les coorganisateurs, l'Allemagne (groupe A) et le Danemark (groupe C), étaient entrés victorieusement dans la compétition en écrasant respectivement la Corée unifiée (30-19) et le Chili (39-16). Là aussi, un autre joueur du PSG s'était fait remarqué : Uwe Gensheimer. Le capitaine de la sélection allemande a inscrit 7 buts.
Retrouvez ici le classement des différents groupes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.