Cet article date de plus de deux ans.

Mondial 2019 : France - Danemark en demi-finale

Les Français joueront contre les Danois en demi-finale du Mondial de handball, vendredi à Hambourg (17h30), et l'autre ticket pour la finale se jouera entre les Allemands et les Norvégiens.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (PATRIK STOLLARZ / AFP)

Les Bleus connaissent leur adversaire pour les demi-finales du Mondial 2019 de handball. Vendredi (17h30) à Hambourg, ils retrouveront les Danois, seule équipe invaincue dans la compétition. Ils ont assuré leur place dans le dernier carré en remportant leur huitième succès d'affilée sur les Suédois, 30 à 26, à Herning, devant leur public. L'Allemagne, quant à elle, a pris la première place du groupe de Cologne devant la France en l'emportant sur l'Espagne 31 à 30.

Un remake de la finale des JO de Rio

Le match Danemark-France, remake de la finale des Jeux de Rio gagnée par les Scandinaves, sera l'affiche-phare du dernier carré. Le dernier match officiel entre les deux nations, pour la troisième place de l'Euro-2018, avait été gagné par les Français. Dans l'autre rencontre (20h30), les Allemands seront légèrement favoris devant leur public face aux Norvégiens, vice-champions sortants. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Championnat du monde de handball

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.