Cet article date de plus de sept ans.

Mondial 2017: l'Allemagne en plein naufrage, éliminée par le Qatar en 8e de finale

L'Allemagne, championne d'Europe en titre et prétendante à la couronne mondiale, s'est inclinée dimanche à Paris contre le Qatar, vice-champion du monde 2015, 22 à 20, arrêtant son parcours au Championnat du monde de handball en 8e de finale.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Le pivot allemand Janik Kohlbacher (CHARLY TRIBALLEAU / AFP)

Il s'agit de la deuxième énorme surprise du Mondial-2017, après l'élimination du Danemark, champion olympique en titre, par la Hongrie (27-25) un peu plus tôt. Le Qatar jouera à Bercy sa place pour le dernier carré contre la Slovénie mardi soir. Les coéquipiers d'Uwe Gensheimer, l'ailier gauche du Paris SG et inhabituellement muet dimanche, ont balbutié leur handball pendant toute la rencontre, mais ont tout de même mené une grande partie de la rencontre, jusqu'à la 58e minute de jeu.

Inefficaces en attaque, ils se sont reposés pendant l'ensemble du match sur leur gardien Andreas Wolff, mais les 19 arrêts du portier de Kiel n'ont pas suffi à éviter le naufrage de la Mannschaft. A chaque fois que les champions d'Europe ont réussi à se créer un petit avantage (écart maximum de quatre buts), les Qataris ont toujours recollé, emmenés par leur arrière gauche d'origine cubaine, Rafael Capote, enfin retrouvé à son meilleur niveau.
Elu meilleur joueur sur le parquet de

Bercy avec 9 buts à son compteur, il a été le héros qatari en fin de rencontre, la défense allemande n'arrivant plus à l'arrêter dans les cinq dernières minutes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.