Cet article date de plus de cinq ans.

Les Bleues sont prêtes pour le Brésil

L'équipe de France féminine a enfin réussi un match complet lors du Mondial au Danemark. Les Bleues ont facilement dominé la RD Congo 29-16 et se sont rassurées avant de retrouver le Brésil vendredi pour la finale du groupe C.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Alexandra Lacrabère a frappé fort contre la RD Congo (JONATHAN NACKSTRAND / AFP)

La tête au jaune et bleu. La RD Congo d'abord puis le Brésil vendredi pour une finale du groupe C très attendue. Deux jours après une pâle copie rendue face à l'Argentine, les filles d'Alain Portes avaient besoin de se rassurer sans gaspiller trop d'énergie. Question économie, les Bleues s'éparpillaient en défense. Du coup, le Congo tenait la dragée haute aux Françaises en début de match (2-3, 7e). Une succession de supériorités numériques bien exploitées redonnait un peu d'air aux Bleues (10-7, 19e) puis leur permettaient de se détacher plus nettement (14-9, 25e). La première satisfaction, c'était de voir Alexandra Lacrabère prendre sa chance à plus de 9 mètres. La France en aura bien besoin pour la suite de la compétition. Avec 4 buts en 1ère mi-temps et 4 en 2e, elle a pesé de tout son poids sur le résultat.

Lacrabère en pleine forme

Le discours d'Alain Portes sur la défense portait lui ses fruits en deuxième période. Les Bleues se faisaient hermétiques tout en se montrant efficaces de l'autre côté du terrain. Un 6-0 pour commencer la 2e période terminait d'achever les espoirs congolais (20-10, 40e). Il fallait 11 minutes pour voir la RD Congo marquer. Et encore, c'était sur un jet de 7 mètres. Les Françaises déroulaient jusqu'au bout en restant sérieuse. Le score était sans appel 29-16.

Vidéo: La réaction de Gnonsiane Niombla 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Championnat du monde de handball

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.