Mondial de handball 2023 : l'équipe de France dispose facilement du Monténégro et se rapproche des quarts de finale
Des Bleus sérieux et appliqués. Deux jours après sa victoire contre la Slovénie (35-31), l'équipe de France a facilement battu le Monténégro (35-24), mercredi 18 janvier, à l'occasion du championnat du monde de handball.
À Cracovie (Pologne), les Bleus ont rarement été mis en danger par des Monténégrins volontaires mais inférieurs sur tous les plans du jeu. Dans les buts tricolores, Vincent Gérard a été impérial avec plusieurs parades de classe (45 % d'arrêts) et trois jets de sept mètres arrêtés (9e, 15e, 34e), tandis que Melvyn Richardson (10 buts) a fait le show en attaque. Devant à la pause (16-13), la France s'est ensuite envolée en seconde période, allant même jusqu'à marquer par l'intermédiaire de son gardien remplaçant, Rémi Desbonnet (59e). "C'est une vraie satisfaction de finir avec un tel écart [+11]" a réagi au micro de beIN Sports, Vincent Gérard, logiquement élu homme de ce match référence.
Grâce à ce premier succès dans le tour principal – le quatrième depuis le début de la compétition – les hommes de Guillaume Gille prennent provisoirement la première place du groupe I, avant Espagne-Pologne à 20 h 30, et se rapprochent des quarts de finale. Les Bleus défieront les Iraniens, vendredi, et les Espagnols, dimanche, dans ce qui s'apparente à une probable finale de groupe.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.