Cet article date de plus de huit ans.

Sans Karabatic, le PSG démarre par un succès

Le PSG a commencé son championnat de France par une victoire tout en contrôle sur Nîmes (36-32) en l'absence de Nikola Karabatic blessé, jeudi à Coubertin. Le tenant du titre, archi-favori à sa succession, a rejoint en tête son principal rival Montpellier, qui s'était imposé mercredi contre Chartres, de même que Saint-Raphaël, Cesson et Ivry.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
Daniel Narcisse lors de PSG-Nîmes. (ANTHONY MASSARDI / MAXPPP)

Karabatic, qui souffre d'un trait de fracture à la pommette depuis la finale du Trophée des champions remportée contre Saint-Raphaël le week-end dernier, a assisté au succès de ses nouveaux coéquipiers depuis les tribunes. Il a déjà repris l'entraînement avec un masque de protection, interdit en match, mais devra attendre deux ou trois semaines pour rejouer en compétition.

Sans leur chef d'orchestre, recruté à Barcelone cet été, les Parisiens ont maîtrisé les débats sans les survoler. Ils ont creusé dès le début un petit écart (4-1) qui s'est plus ou moins maintenu jusqu'à la fin du match, les Nîmois se montrant résolus à ne pas passer pour des victimes, à l'image de l'Islandais Snorri Gudjonsson (12 buts). "Ca a été un peu dans la douleur, mais on a su garder la tête froide. Il
faut continuer les réglages pour prendre un peu moins de buts", a commenté Luka Karabatic, qui a lui joué et bien joué (4 buts).

Narcisse et Hansen déjà au top

La défense est le prochain chantier à travailler pour le nouvel entraîneur Noka Serdarusic car les efforts des Parisiens dans ce domaine ont été un peu désordonnés, à l'image de l'exclusion de Xavier Barachet en fin de match après une intervention trop brutale sur Benjamin Gallego. Les Parisiens, déjà prévenus après le Trophée des champions, où ils n'avaient battu Nantes et Saint-Raphaël que de deux buts, ne s'attendent de toute façon pas à se promener cette saison. "Nos adversaires ne viennent pas pour prendre dix ou quinze buts. Ils donnent tout ce qu'ils ont face à nous", a souligné le gardien Thierry Omeyer, très bon jeudi.

En l'absence de Karabatic, c'est Daniel Narcisse qui a assuré le relais au poste de demi-centre. Le Réunionnais, âgé de 35 ans, a été une des grandes satisfactions de la soirée (8 buts), comme le Danois Mikkel Hansen (14 buts dont 9 penalties). Le PSG jouera son prochain match de championnat mercredi chez le promu Ivry, mais c'est trois jours plus tard qu'il passera son premier gros test, en Allemagne contre Flensbourg, pour son entrée dans la Ligue des champions, son grand objectif de l'année.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.