Sorhaindo: "J'ai joué avec mon coeur"
Vous marquez six buts ce soir. Votre blessure (éraflure de la cornée) subie mercredi contre la Pologne n'a pas semblé vous gêner...
Cédric Sorhaindo: "J'ai eu peur à cause de la gravité du coup et n'ai pas bien dormi pendant deux jours. J'avais des craintes et je voulais me rassurer en étant surtout solidaire avec l'équipe malgré la petite gêne que j'ai encore. Comme je suis plus un joueur de l'ombre, j'ai joué avec mon coeur pour surpasser cette gêne. Cela a été bénéfique. J'ai été très efficace (75% de réussite aux tirs). Il y a des jours où ça va et d'autres où cela ne va pas. L'essentiel, c'était d'aider au mieux l'équipe."
La France a maîtrisé son sujet de bout en bout, après un match difficile contre la Pologne (victoire 28-27). Comment l'expliquez-vous ?
C.S.: "On est en phase et dans une continuité. On a de la réussite. J'espère que l'on pourra continuer pour poursuivre l'aventure encore plus loin. On a eu une bonne entame de compétition. Cela aurait été bête de perdre ce soir et de commencer la deuxième phase avec des craintes. Ce soir, on a été efficace, ce qui nous permettra d'entamer la suite avec quatre points. On va maintenant se projeter sur le match contre les Croates (dimanche)."
Vous avez justement une revanche à prendre sur la Croatie qui vous avait éliminé en quarts de finale du Mondial-2013 en Espagne?
C.S.: "C'est toujours une belle histoire d'amour entre la France et la Croatie. Pour ma part, j'y ai disputé ma première compétition avec l'équipe de France (lors du Mondial-2009). Mais ce sont avant tout des matches que l'on prend plaisir à vivre où on se donne à fond. C'est pour cela que je suis fier de faire du hand."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.