Handball féminin : le Danemark va organiser seul l'Euro 2020

L'Euro féminin de handball 2020 aura finalement bien lieu. À quelques jours de son lancement, le Danemark a trouvé une solution afin d'accueillir la compétition, menacée suite au retrait de la Norvège, co-organisatrice. Les Françaises, tenantes du titre, seront opposées au pays hôte, au Monténégro et à la Slovénie.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
La finale de l'Euro de Hand 2018, à Bercy (Paris). (PHILIPPE MILLEREAU / DPPI MEDIA)

Le Championnat d'Europe féminin de handball aura lieu intégralement au Danemark, a annoncé la Fédération danoise lundi 23 novembre, après le retrait de la Norvège qui aurait dû co-organiser le tournoi programmé du 3 au 20 décembre.

"Habituellement, c'est quelque chose qui prend des mois et des années à organiser. Mais (...) nous avons réussi à trouver une solution pour que nous puissions avoir la phase finale sur le sol danois", a expliqué dans un communiqué le président de la Fédération danoise (DHF), Per Bertelsen. L'Euro-2020 devait initialement se dérouler à la fois au Danemark et en Norvège. Mais, à 17 jours du premier match et en raison des contraintes sanitaires liées à la pandémie de Covid-19, la Norvège a annoncé lundi dernier qu'elle renonçait à co-organiser le tournoi.

La compétition se jouera donc dans le Jutland, dans l'ouest du Danemark, dans les villes de Kolding et Herning, qui devait déjà accueillir des matches de groupe et où se déroulera en définitive la phase finale.

"La flexibilité et les efforts dont la DHF (...) a fait preuve cette semaine ne sauraient être suffisamment appréciés, surtout car il s'est agi de créer un environnement sûr pour toutes les personnes concernées", s'est félicité le président de la Confédération européenne de handball, Michael Wiederer, dans un communiqué.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Championnat d'Europe de handball

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.