Euro féminin de handball : Une liste de 15 joueuses, Krumbholz réfléchit encore pour une deuxième pivot

Le sélectionneur Olivier Krumbholz a annoncé une liste de 15 joueuses qui disputeront l’Euro, à partir de ce vendredi. Il se laisse encore quelques heures de réflexion pour en sélectionner une seizième, au poste de pivot, avant le premier match contre le Monténégro vendredi. Les joueuses non retenues sont gardées en réserve, au Danemark, où la compétition se déroule.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Le sélectionneur Olivier Krumbholz se laisse quelques heures de réflexion pour inclure une seizième joueuse à la liste (CHARLY TRIBALLEAU / AFP)

Olivier Krumbholz a tranché. Sur les 20 joueuses qu’il avait à sa disposition à Herning, au Danemark, où l’Equipe de France est arrivée en début de semaine, le sélectionneur a fait le choix d’en garder 15, mais ne s’est pas encore décidé pour une deuxième joueuse au poste de pivot.

Pour garder les cages, il a préféré Cléopâtre Darleux et Amandine Leynaud à Laura Glauser. Leynaud, qui a reporté sa retraite internationale pour finir par les Jeux Olympiques,  retrouve donc les Bleues après une longue absence de près d’un an depuis l’échec au Mondial (élimination au tour préliminaire).

Les habituées et expérimentées Siraba Dembélé-Pavlovic, Alexandra Lacrabère, Estelle Nzé Miko et Beatrice Edwige seront de la partie pour ce championnat d’Europe. Pour suppléer cette dernière au poste de pivot, Krumbholz devra choisir entre Pauletta Foppa, qui s’est pris un coup au visage à l’entraînement, ou Astride N’Gouan.

Par rapport à la liste initiale de 20 joueuses, Laura Glauser, Orlane Kanor et Blandine Dancette sont écartées. Elles resteront tout de même avec l’Equipe de France, au Danemark, puisque le sélectionneur a le droit à deux changements par tour et à autant de changements que souhaités pour des cas de Covid-19 positifs dans l’effectif.

Pour débuter la compétition et défendre leur titre, les Bleues seront opposées ce vendredi, à 18h15, au Monténégro, avant de croiser la route du Danemark et de la Slovénie, leurs autres adversaires dans le groupe A.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Championnat d'Europe de handball

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.