Vidéo Euro 2022 de handball : "Nos gardiens n'ont pas été en mesure de nous apporter ce petit plus qui fait la différence", déplore Guillaume Gille

Publié Mis à jour
Réaction de l’entraîneur de l’équipe de France Guillaume Gille après la défaite de l’équipe de France ce soir face à la Suède (33-34) en demi-finale de l’Euro 2022
Article rédigé par
France Télévisions

Les gardiens français n'ont réalisé que quatre arrêts contre quatorze pour les Suédois sur l'ensemble de la demi-finale, vendredi.

Le contraste est saisissant d'un camp à l'autre. Le poing levé, Andreas Palicka peut exulter. L'arrêt du portier suédois dans les derniers instants du match a scellé la défaite des Bleus (33-34) en demi-finale du championnat d'Europe, vendredi 28 janvier. Une douzième parade de la soirée qui met également en lumière le peu d'efficacité des gardiens français ce soir, auteurs seulement de quatre arrêts (trois pour Vincent Gérard, un pour Wesley Pardin) sur les 37 tirs subis.

L'arrière-garde bleue dépassée

En face, leurs homologues suédois ont bloqués dix tentatives de plus. Un chiffre qui pèse forcément sur le score final. "Nos gardiens n'ont pas été en mesure de nous apporter ce petit plus qui fait la différence" a réagit Guillaume Gille à l'issue de la rencontre. Un mal déjà rencontré face au Danemark lors du match précédent (cinq arrêts des derniers remparts tricolores).

Vincent Gérard faisait pourtant partie des meilleurs gardiens en pourcentage d'arrêts au début de la compétition. Les Bleus en auront bien besoin dimanche face au Danemark pour espérer décrocher une médaille de bronze.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.