Euro 2016 : La France termine sur une victoire
Ce dernier duel était surtout l'occasion de faire tourner l'effectif et de donner du temps de jeu à la relève, comme le gardien Vincent Gérard, auteur d'un très bon match (20 arrêts), ou encore l'ailier droit Benoît Kounkoud (8 buts), la doublure de Luc Abalo, laissé au repos. L'arrière droit Adrien Dipanda a pu également disputer son premier match de la compétition et inscrire son premier but.
Après un bon départ (10-5), les Bleus ont été bousculés pas les Danois, emmenés par Peter Balling (7 buts). Les Nordiques sont revenus plusieurs fois à égalité, sans toutefois réussir à passer devant. Les Bleus ont terminé sur un 3-0 (29-26) qui a scellé le match. Ils vont maintenant pouvoir se projeter vers les Jeux de Rio (5-21 août), pour lesquels ils sont déjà qualifiés.
"Cela restera un bilan de qualité, parce que nous étions plus inquiets au début de la préparation. Nous ne savions pas vraiment où nous allions, a positivé le sélectionneur Claude Onesta, privé de sept arrières blessés, dont les champions du monde William Accambray, Xavier Barachet et Jérôme Fernandez. Nous ne savions pas si les jeunes seraient en capacité de rejoindre le niveau de l'équipe. Ce qui a finalement été fait de manière assez générale".
"On avait juste l'envie de se quitter sur une bonne note. Même si on n'a pas atteint notre objectif, il y a beaucoup de positif dans cet Euro. On n'était pas loin, tout n'est pas à jeter", a conclu Nikola Karabatic (4 buts), qui a joué (12 minutes) malgré la contusion osseuse de sa main gauche.
Les joueurs tricolores vont maintenant regagner leurs clubs respectifs, avant de se retrouver en avril pour une série de match amicaux qui serviront de première étape dans leur préparation pour les Jeux olympiques de Rio.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.