Bruno Martini condamné pour "corruption de mineur" : David Tebib désigné président de la Ligue nationale de handball par intérim
David Tebib a été désigné nouveau président de la Ligue nationale de handball par intérim jeudi 26 janvier, a-t-il annoncé à France Bleu Gard Lozère. Le président de l'USAM Nîmes Gard succède à Bruno Martini qui a démissionné mercredi, après avoir été condamné à un an de prison avec sursis pour corruption de mineur et enregistrement d'images pédopornographiques.
David Tebib a été désigné à l'unanimité par le Comité directeur de la Ligue nationale de handball, réuni aux alentours de 8 heures. Il occupera ce nouveau poste jusqu'à l'élection du prochain président de la LNH, prévue le 7 mars, selon France Bleu Gard Lozère.
Son nom était évoqué dès mercredi dans les colonnes du journal L'Equipe. Âgé de 52 ans, le Nîmois avait déjà assuré la présidence par intérim de la LNH entre 2021 et 2022 après la démission d'Olivier Girault. À la nomination de Bruno Martini, il était devenu vice-président de la Ligue. David Tebib est également président de l'Association nationale des Ligues de Sport professionnel.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.