Jeux paralympiques 2021 : Axel Bourlon médaillé d'argent en haltérophilie, quatrième breloque pour la France

L'haltérophile Axel Bourlon a décroché la médaille d'argent dans la catégorie des - 54 kg jeudi à Tokyo, la quatrième de la délégation française.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Axel Bourlon a décroché la médaille d'argent dans la catégorie des - 54 kg en para-haltérophilie, le 26 août 2021. (G Picout / CPSF)

Axel Bourlon est vice-champion paralympique. L'haltérophile français a remporté la médaille d'argent dans la catégorie des - 54 kg, jeudi 26 août, en soulevant 165 kilos à son troisième essai lors des Jeux de Tokyo. Quadruple champion de France et vice-champion d'Europe en titre, le para-haltérophile ajoute une belle ligne à son palmarès. Il s'agit de la quatrième médaille pour la délégation française.

>> Les épreuves à suivre en direct sur france.tv

Axel Bourlon décroche la quatrième médaille du pays ! Le Français de 30 ans se pare de l'argent en développé couché dans la catégorie des -54kg.

Au Forum international de Tokyo, le Roannais de 29 ans, qui pratique le développé-couché depuis l'âge de 14 ans, a amélioré son record en compétition de 4 kilos. 

Seul représentant tricolore en haltérophilie, Bourlon a terminé derrière le Kazakhstanais David Degtyarev. Le Grec Dimotrios Bakochristos complète le podium. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Haltérophilie

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.