Cet article date de plus de six ans.

Claire Martin en bronze à la poutre

La Française Claire Martin, 17ans, a décroché sa première grande médaille internationale, en obtenant le bronze, à la poutre lors de l'Euro-2015 de gymnastique artistique, dimanche à Montpellier, dans une épreuve remportée par la Roumaine Andreea Munteanu devant la Britannique Rebecca Downie. C'est la deuxième médaille tricolore de ces championnats d'Europe avec l'argent de Samir Aït-Saïd samedi aux anneaux), et la première chez les filles depuis cinq ans.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Claire Martin (CHRISTOPHE RUIZ / MAXPPP)

Le collectif féminin français n'avait en effet plus glané de médaille internationale depuis l'argent de Youna Dufournet au saut de cheval lors des Championnats  d'Europe en 2010. C'est une vraie belle surprise et une vraie progression pour Claire Martin, qui participait pour la deuxième fois aux championnats d'Europe. En  2014, elle avait terminé 7e, déjà à la poutre.

La Française a été la dernière de l'épreuve à s'élancer et à maîtriser son sujet techniquement mais aussi nerveusement, même si il lui a manqué quelques centièmes de point, en raison de petites fautes dans son enchaînement.

 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Gymnastique

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.