La Française Claire Martin, 17ans, a décroché sa première grande médaille internationale, en obtenant le bronze, à la poutre lors de l'Euro-2015 de gymnastique artistique, dimanche à Montpellier, dans une épreuve remportée par la Roumaine Andreea Munteanu devant la Britannique Rebecca Downie. C'est la deuxième médaille tricolore de ces championnats d'Europe avec l'argent de Samir Aït-Saïd samedi aux anneaux), et la première chez les filles depuis cinq ans.
Le collectif féminin français n'avait en effet plus glané de médaille internationale depuis l'argent de Youna Dufournet au saut de cheval lors des Championnats d'Europe en 2010. C'est une vraie belle surprise et une vraie progression pour Claire Martin, qui participait pour la deuxième fois aux championnats d'Europe. En 2014, elle avait terminé 7e, déjà à la poutre.
La Française a été la dernière de l'épreuve à s'élancer et à maîtriser son sujet techniquement mais aussi nerveusement, même si il lui a manqué quelques centièmes de point, en raison de petites fautes dans son enchaînement.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.