Guilhem Guirado: "L'objectif est de se rapprocher de la perfection"
Vous sortez d'une tournée catastrophique en Afrique du Sud. Êtes dans le même état d'esprit qu'en novembre dernier, où vous affrontiez les All-Blacks (19-24) après une courte défaite contre l'Australie (23-25)?
Guillhem Guirado : Ca n'a strictement rien à voir. Car on sort d'une tournée d'été pas loin de l'humiliation, et au niveau résultats catastrophique. Par rapport à ça, il y a eu du renouveau dans le groupe, beaucoup de jeunesse aussi. Et c'est le premier match de la tournée, non le dernier (comme l'an dernier).
L'objectif est-il le même, les battre?
G.G : Bien sûr, l'objectif est d'essayer de se rapprocher de la perfection et de tout ce qu'on travaille à l'entraînement. Si chacun réalise une performance individuelle pas loin de la perfection au sein du collectif, on fera un très gros match.
Vous n'êtes pas un gros bavard. Forcez-vous votre nature pour parler auprès des nombreux jeunes qui vont débuter, les rassurer?
G.G: Non (sourires). Mais je connais un peu Anthony Belleau (qui débutera à l'ouverture), Antoine (Dupont, demi de mêlée) aussi, depuis le Tournoi (des six nations 2017). Je communique avec eux sur le terrain, après cette nouvelle génération est un mélange d'insouciance, d'expérience et de plaisir. Ils sont un peu coquins car ils aiment bien chambrer, mais toujours respectueux, le plus important. Mais ce qui est sûr, c'est que 10 ans en arrière je ne me serais jamais permis ce qu'ils font aujourd'hui. Mais c'est la nouvelle génération (sourires).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.