Gomez et Schweinsteiger encensés par la presse allemande
"Gomez ouvre en grand la porte des quarts pour l'équipe d'Allemagne, avec deux éclairs de génie", se réjouissait le site spécialisé dans le football 11freunde, même si le sésame n'est pas encore mathématiquement acquis.
"Gomez danse, les Pays-Bas chancellent", titrait de son côté le Süddeutsche Zeitung, qui estimait que l'attaquant bavarois a répondu de la plus belle des manières aux critiques de certains observateurs, qui le trouvaient pas assez mobile et pas assez présent au pressing.
Avec un contrôle orienté en pivot pour s'emmener la balle, sur le premier but, qui n'était pas sans rappeler "le Zidane de la maturité", écrivait encore le Süddeutsche Zeitung, il s'est ouvert le chemin du premier but à la 24e minute et démontré toute sa classe.
Mais le site du bi-hebdomadaire sportif Kicker n'oubliait pas les deux "caviars" délivrés par le milieu de terrain Bastian Schweinsteiger à son partenaire au Bayern Munich, en décrivant simplement la répartition des rôles: "à Schweinsteiger l'élégance, à Gomez l'efficacité".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.