Van der Walt devance Baldwin
En rendant une dernière carte de 66, pour un total de 195, soit 15 sous le par, Van der Walt, 30 ans, a soulevé le deuxième trophée EPGA de sa carrière après son succès au Centurion, déjà en Afrique du Sud, début mars. Van der Walt a devancé de deux coups l'Anglais Matthew Baldwin, 27 ans et toujours sans aucune victoire, et l'Espagnol Jorge Campillo, ex-aequo, suivis à un coup par le Français Romain Wattel, 32 ans.
L'Anglais Daniel Brooks, leader après le 2e tour avec trois coups d'avance sur Van der Walt, a complètement craqué samedi avec cinq bogeys et un double bogey contre un seul birdie. Résultat: une dernière carte de 76 et un total de 202 (11e ex aequo). Mais les grandes vedettes de l'Open Nelson Mandela ont été le mauvais temps et la pluie. Mercredi, le début de la compétition avait été retardé de sept heures par de fortes pluies qui détrempaient le parcours du Mont Edgecombe, et avait ensuite été écourté par la nuit tombante. Et jeudi, une cinquantaine de joueurs n'avaient même pas pu terminer leur premier tour.
Vendredi, une soixantaine de joueurs seulement, sur 150, ont pu conclure les deux premiers tours, ce qui a forcé les organisateurs à réduire à trois tours la compétition, disputée habituellement sur quatre. Le circuit européen reste encore en Afrique du Sud avec l'Open de Durban, sur le parcours de Durban Country club, à partir de jeudi prochain.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.