Cet article date de plus de huit ans.

Tiger Woods reporte son retour en compétition

L'ancien N.1 mondial Tiger Woods, qui devait reprendre la compétition jeudi aux Etats-Unis après 14 mois d'absence, a annoncé lundi qu'il reportait la date de son retour sur les greens.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Tiger Woods (Open d'Akron) (GREGORY SHAMUS / GETTY IMAGES NORTH AMERICA)

Woods, 40 ans, devait initialement participer au Safeway Open à partir de jeudi à Napa (Californie), première épreuve de la saison 2016-17 du circuit PGA. Il avait également mis à son calendrier l'Open de Turquie, comptant pour le circuit européen, du 3 au 6 novembre à Antalya. "Après une longue et honnête réflexion, je sais que je ne suis pas encore prêt pour jouer sur le circuit PGA ou à disputer l'Open de Turquie", a-t-il expliqué dans un communiqué.

"Ma santé est bonne et je me sens bien, mais mon jeu est fragile et n'est pas où il devrait être", a poursuivi le golfeur le plus célèbre de la planète qui a été opéré à trois reprises du disque en l'espace de deux ans. Woods, dont la dernière apparition en compétition remonte à août 2015, prévoit désormais de revenir sur le circuit lors du Hero World Challenge, l'épreuve organisée au profit de sa fondation, du 2 au 4 décembre au Bahamas.

Woods : "Travailler dur..."

"Quand j'ai annoncé la semaine dernière que j'allais disputer le Safeway Open, je pensais vraiment être en mesure de la faire, sinon je ne me serais pas engagé à participer", a expliqué le "Tigre", vainqueur de 14 titres du Grand Chelem. "Je me suis entraîné lors des derniers jours en Californie, mais après beaucoup d'heures d'entraînement, je me suis rendu compte que je n'étais pas prêt à jouer contre les meilleurs joueurs de golf de la planète", a-t-il admis. "Je vais continuer à travailler dur et je prévois de disputer le Hero World Challenge", a conclu celui qui a passé 683 semaines en tête du classement mondial et qui est désormais 786e mondial.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.