Cet article date de plus de huit ans.

Tiger Woods renonce à l'US Open

L'ancien N.1 mondial Tiger Woods, absent du circuit professionnel depuis août 2015, a renoncé mardi à participer à l'US Open 2016, deuxième tournoi du Grand Chelem de l'année, qui aura lieu du 16 au 19 juin à Oakmont, en Pennsylvanie.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Le golfeur américain Tiger Woods

"Je continue de travailler d'arrache-pied pour être en bonne santé, mais je ne suis pas encore prêt physiquement à disputer l'US Open de cette année, ni le Quicken Loans National" qu'il organise la semaine suivante, a expliqué Woods sur son site internet. "Je suis en progrès, mais je ne suis pas encore prêt pour la compétition", a-t-il insisté.

Ce forfait n'est pas une surprise, car sa dernière apparition sur le circuit PGA remonte à août 2015 lors du Wyndham Championship dont il s'était classé 10e, son meilleur résultat de la saison 2015. Depuis, il a été opéré en octobre du dos pour la troisième fois depuis 2014 et a chuté à la 559e place mondiale.

Woods, 40 ans, a remporté 14 titres du Grand Chelem dans sa carrière, le dernier remontant à 2008 lors de l'US Open justement. Le triple vainqueur de l'US Open (2000, 2002, 2008) avait reconnu fin 2015 pour la première fois publiquement qu'il commençait à se faire à l'idée qu'il ne remporterait plus de titres majeurs.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.