Cet article date de plus de neuf ans.

Tiger Woods renonce à l'Open de Palm Beach Gardens

L'ancien N.1 mondial Tiger Woods, à nouveau perturbé par son dos, a renoncé à participer la semaine prochaine à l'Open de Palm Beach Gardens.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

"Nous souhaitons à Tiger un prompt rétablissement", a indiqué dans un communiqué Ken Kennerly, le directeur exécutif du tournoi. Woods, 39 ans, a disputé deux tournois en 2015 avant d'annoncer le 11  évrier qu'il faisait une pause pour retrouvrer son jeu. Lors de son premier tournoi de l'année à l'occasion de l'Open de Phoenix, il n'avait pas passé le cut après avoir rendu une carte catastrophique de 82, la pire de sa carrière. Il avait ensuite pris part à l'Open de Torrey Pines et avait abandonné dès le premier tour en raison d'une douleur au dos.

Le golfeur le plus célèbre de la planète devait normalement disputer l'Open de Palm Beach Gardens à partir du 26 février, mais avait prévenu qu'il "n'y participerait que si (son) jeu est digne d'un tournoi". Son retour en compétition pourrait maintenant avoir lui lors du Arnold Palmer Invitational, du 19 au 2 mars.

Woods a connu une saison 2014 catastrophique en raison notamment d'une douleur au dos: il a disputé seulement neuf tournois avec pour meilleur résultat une 25e place. Cette semaine, il a sombré au 66e rang mondial, son pire classement depuis ses débuts professionnels en 1996. Il n'est pour l'instant pas qualifié pour le WGC de Doral, le premier des tournois de la catégorie Championnats du monde de golf, le plus prestigieux après ceux du Grand Chelem.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.