Cet article date de plus de huit ans.

Jordan Spieth éliminé du championnat du monde de match-play

Le numéro un mondial de golf Jordan Spieth a été éliminé du championnat du monde de match play en huitièmes de finale.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Le N.1 mondial Jordan Spieth a été éliminé en 8e de finale du Championnat du monde de match-play (WGC), par le Sud-Africain Louis Oosthuizen, samedi à Austin (Texas). Spieth s'est incliné sur le score sans appel de 4&2 alors qu'il avait fait forte impression lors des trois premières journées: il avait remporté ses trois matches de poule, sans jamais être mené au score.

"Pendant trois jours, j'ai produit un jeu solide et ce matin, quand je suis arrivée sur le driving range, j'ai commencé à frapper des coups beaucoup plus bizarres", a-t-il expliqué. "Sachant cela, j'ai essayé de compenser sur le parcours, cela a bien marché sur les premiers trous, puis j'ai souffert", a regretté le Texan.
Spieth, 22 ans, n'a encore jamais gagné un tournoi WGC, les plus importants après ceux du Grand Chelem.

Il abordera dans dix jours le Masters d'Augusta, premier tournoi du Grand Chelem de l'année dont il est le tenant du titre, sans grandes certitudes: avant le Championnat du monde de match-play, il n'a pas passé le cut du Northern Trust Open et s'est classé 17e du Cadillac Championship et 18e du Valspar Championship. Oosthuizen, 18e mondial, disputera les quarts de finale de l'épreuve, l'une des quatre du Championnat du monde de golf, pour la troisième année consécutive.

Son prochain adversaire sera l'Américain Dustin Johnson, 9e mondial, qui a dominé son compatriote Patrick Reed sur le score de 3&2. Les deux grands rivaux de Spieth, l'Australien Jason Day et le Britannique Rory McIlroy, ont tous deux atteint les quarts de finale. Day, N.2 mondial et vainqueur de l'épreuve en 2014, a dominé l'Americain Brandt Snedeker, 17e mondial, (3&2) et aura pour prochain adversaire un autre Américain, Brooks Koepka (N.20). McIlroy, N.3 mondial et tenant du titre, est venu à bout de l'Américain Zach Johnson, 15e mondial, (1 up) et affrontera en quart l'Américain Chris Kirk.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.