Cet article date de plus d'un an.

Golf : sept mois après son dernier tournoi, Tiger Woods annonce son retour à la compétition

Le golfeur aux 15 titres du Grand Chelem n'avait participé qu'à trois tournois, tous Majeurs, en 2022.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
Tiger Woods à Orlando, en Floride (Etats-Unis), le 18 décembre 2022. (MIKE EHRMANN / AFP)

Le Tigre est de retour. Tiger Woods a annoncé, vendredi 10 février, son retour à la compétition sur le circuit nord-américain PGA. Sept mois après sa dernière apparition sur les greens du British Open l'an passé, il participera au Genesis Invitational de Los Angeles, du 16 au 19 février prochain. Une épreuve qu'il parraine.

"Je suis prêt à jouer un VRAI tournoi du PGA Tour la semaine prochaine, au Genesis Invitational", a tweeté l'Américain, vainqueur de 15 tournois du Grand Chelem. Il n'avait participé qu'à trois tournois professionnels en 2022, tous Majeurs.

Après s'être remis de son grave accident de voiture en février 2021, au cours duquel il avait subi de multiples fractures à la jambe droite, il avait effectué son retour au Masters d'Augusta (47e) avant d'abandonner après trois tours au PGA Championship et de ne pas passer le cut au British Open. Le golfeur au 82 victoires prendra le départ d'un tournoi autre qu'un Grand Chelem pour la première fois depuis octobre 2020. Peut-être le début d'une saison plus classique et régulière que l'année dernière.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.