Cet article date de plus de deux ans.

Golf : Adam Hadwin réussit un exceptionnel trou-en-un au Memorial Tournament

Le Canadien a réussi le coup de la deuxième journée, et sans doute du tournoi, vendredi à Dublin dans l'Ohio. 

Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Le Canadien Adam Hadwin lors du Memorial Tournament de Dublin (Ohio), le 3 juin 2022.  (ANDY LYONS / GETTY IMAGES NORTH AMERICA)

Sensation au Memorial Tournament ! Le Canadien Adam Hadwin a fait hurler le public avec un superbe trou-en-un au deuxième tour du tournoi du PGA Tour, vendredi 3 juin à Dublin (Ohio). Il lui aura fallu 2 863 coups sur le circuit professionnel de golf pour réussir cette performance. "J'ai perdu mes esprits pendant une seconde quand le coup est rentré" a réagi Hadwin auprès du site du PGA Tour après son exploit. 

"J'ai bataillé pour être dans la limite de coups [pour ne pas être éliminé], je savais à quel point chaque coup pouvait être important", a poursuivi le Canadien. Le 16e trou du tournoi fondé par la légende Jack Nicklaus restera gravé dans sa mémoire, enfin presque. "En le voyant atteindre le bord et tomber dans le trou, c'était une réaction de joie pure, a-t-il expliqué. J'ai eu un moment d'absence, je ne suis pas vraiment sûr de ce qu'il s'est passé.

Pour expliquer ce trou-en-un, une exécution technique exceptionnelle bien sûr, mais aussi de la chance. "Le coup était parfait, mais je joue à ce jeu depuis assez longtemps, j'ai frappé beaucoup de coups parfaits qui n'ont pas fait de trou-en-un, a souligné Hadwin. Il y a aussi beaucoup de chance avec le rebond sur le green. J'ai frappé exactement le coup que je voulais et il a trouvé la bonne ligne sur le green." Qualifié pour le troisième tour, Adam Hadwin occupe la 39e place provisoire du classement, à hauteur du par avec 144 coups. L'Australien Cameron Smith est le leader, huit coups en-dessous du par. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.