Victor Dubuisson a remporté dimanche l'Open EPGA de Turquie où il s'était déjà imposé en 2013, en devançant d'un coup le Sud-Africain Jaco van Zyl. Sur le parcours d'Antalya, Dubuisson a réussi trois birdies sur les quatre derniers trous dimanche pour signer une carte totale de -22 qui lui permet de s'imposer pour la seconde fois de sa carrière, à 25 ans, sur le circuit Européen.
Dès le premier jour, le Français a été dans le coup sur cette épreuve, à la lutte avec Van Zyl, avant de profiter d'une erreur du Sud-Africain et de confirmer lors de la dernière journée. Alors que Van Zyl avait un coup d'avance en abordant le trou N.17, le Français a terminé sur deux birdies contre deux pars pour le Sud-Africain. Ce dernier avait un putt pour birdie au 18 mais l'a manqué.
Le N.3 mondial Rory McIlroy, qui était en embuscade à un coup des leaders Dubuisson et Van Zyl au départ du dernier tour, s'est raté dimanche et n'a rendu qu'une carte de -1 pour partager la 6e place finale à six coups du Français.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.