Masters 2018: Spieth s'envole, Woods plafonne L'Américain Jordan Spieth a écoeuré la concurrence jeudi lors du 1er tour du Masters d'Augusta (Géorgie), tandis que son compatriote Tiger Woods est relégué à la 29e place pour son retour dans l'épreuve après trois années d'absence. Avec un eagle et sept birdies, dont cinq consécutifs entre les trous N.13 et N.17, Spieth, 24 ans, a pris le large dans le premier tournoi du Grand Chelem de l'année.
Masters : Woods de retour avec une carte décevante de 73 après le 1er tour L'ancien roi incontesté du golf Tiger Woods a bouclé son premier parcours sur le prestigieux Augusta National Golf Club depuis 2015 avec une carte décevante de 73 (+1) jeudi à Augusta dans le cadre du Masters.
Masters : Woods et Mickelson face à la jeune garde Le Masters d'Augusta qui débute ce jeudi s'annonce plus ouvert que jamais. Entre légendes sur le retour (Woods et Mickelson) et la meute des prétendants (Johnson, Thomas, McIlroy, Spieth) la fameuse veste verte promise au vainqueur sera quoiqu'il en soit bien portée.
Ryder Cup - A six mois de la mythique épreuve au Golf National, tout ou presque est prêt Billetterie quasiment épuisée, infrastructures prêtes et plan de transports presque opérationnel: à six mois de la Ryder Cup, qui aura lieu en France, au Golf national (Saint-Quentin-en-Yvelines, (28-30 septembre), les voyants sont au vert côté organisateurs. Pour la première fois, cette épreuve mythique, qui rassemble les meilleurs golfeurs européens face aux meilleurs des Etats-Unis tous les deux ans, se déroulera en France. Un moment unique sur le parcours de l'Albatros, pour une Europe en reconquête après sa défaite (17-11) en 2016.
Arnold Palmer Invitational: revoilà McIlroy, Woods si proche Le Nord-Irlandais Rory McIlroy s'est offert sa première victoire sur le circuit nord-américain de golf (PGA) depuis 18 mois en s'adjugeant le Arnold Palmer Invitational qui a également confirmé le retour au premier plan de l'Américain Tiger Woods, 5e.
Golf : Tiger Woods nommé capitaine de l'équipe des Etats-Unis pour la Presidents Cup L'ancien N.1 mondial Tiger Woods a été nommé mardi capitaine de l'équipe des Etats-Unis pour la Presidents Cup, épreuve qui oppose tous les deux ans les meilleurs joueurs de golf américains et internationaux, hors européens.
Tiger Woods finit 2e sur le circuit PGA, son meilleur résultat depuis 4 ans L'Anglais Paul Casey a remporté à Palm Harbor (Floride) le Valspar Championship, comptant pour le circuit professionnel nord-américain (PGA), devant l'Américain Tiger Woods, auteur de son meilleur résultat depuis plus de quatre ans. Woods a terminé à la 2e place ex aequo avec son compatriote Patrick Reed, à un coup (275) de Casey, et aurait pu arracher un barrage en rentrant un putt de plus de 20 m sur le trou N.18. Casey, qui avait débuté la journée en 12e position, a rendu une dernière carte de 65, soit six coups sous le par, pour un total de 274.
Tiger Woods 23e au Farmers Insurance Open, son meilleur résultat depuis 2015 Pour son retour sur le circuit professionnel américain (PGA) après un an d'absence, le roi déchu du golf Tiger Woods n'a pas vraiment fait d'étincelles lors du Farmers Insurance Open, terminé dimanche à une honnête 23e place, pleine d'enseignements. Il a fini avec une dernière carte à 72 (par), qui le place à -3 sur le week-end. L'ancien N.1 mondial, désormais 647e, n'a jamais pu viser la victoire et a terminé à sept coups de l'Australien Jason Day et du Suédois Alexander Noren qui doivent encore se départager en barrages lundi matin.
Tiger Woods "un peu rouillé" pour son retour Après un an d'absence, le roi déchu du golf Tiger Woods a alterné le bon et le moins bon jeudi à Torrey Pines (Californie). L'ancien N.1 mondial, désormais 647e, a rallié le club-house avec le par (72), synonyme de 84e place ex aequo après le 1er tour du Farmers Insurance Open.
McIlroy veut redevenir N.1 mondial malgré son problème cardiaque La vedette britannique du golf Rory McIlroy a affirmé que son problème cardiaque ne l'empêcherait pas de se battre pour redevenir N.1 mondial, dans des propos rapportés ce samedi par The Telegraph. L'Irlandais du Nord (28 ans), désormais 11e mondial, a révélé qu'il devait passer des examens "tous les six mois et une IRM chaque année".
Golf : Tiger Woods vise une année "complète" en 2018 La star américaine du golf Tiger Woods, de retour à la compétition en novembre après une longue blessure, a assuré vendredi qu'il "continuait de progresser", et qu'il voulait se constituer pour cette année 2018 "un programme complet" de compétition qui reste toutefois encore à définir. Si son programme reste incertain, le Tigre a confié qu'il serait "d'une manière ou d'une autre" à Los Angeles pour le Genesis Open mi-février. Mais difficile de savoir si ce sera en tant que joueur ou en tant qu'hôte du tournoi, un autre rôle qu'il possède car sa fondation est organisatrice.
Tiger Woods, un retour rassurant Suite à sa 4e opération du dos (en avril), Tiger Woods a participé à sa première compétition de golf, en fin de semaine dernière à New Providence aux Bahamas. Après 10 mois d'absence, l'ancien N.1 mondial a fini à la 9e place du Hero World Challenge, à 10 coups du vainqueur Rickie Fowler. "Je suis très satisfait d'un point de vue général. J'ai montré des signes positifs", s'est-il félicité, estimant à bientôt 42 ans s'attendre à un "avenir radieux."
Hero World Challenge/2e tour: Woods reste en embuscade L'ancien N.1 mondial Tiger Woods a confirmé vendredi la belle impression laissée la veille lors du 1er tour, en rendant cette fois une carte de 68 (-4) dans le Hero World Challenge, sa première compétition depuis dix mois. Woods, 41 ans, a bouclé le 2e tour avec un total de 137 (-7) et occupe la 5e place, à cinq coups du leader, son compatriote Charley Hoffman.
Le Buzz-Déjeuner: Il rentre un putt incroyable de plus de 30m C'est la fin d'année, mais Daniel Burger s'est distingué lors du Hero World Challenge aux Bahamas avec l'un des putts les plus longs de l'année. Le 28e joueur mondial, invité pour la première fois dans cette épreuve dont la principale attraction est le retour à la compétition de Tiger Woods, s'est attaqué au drapeau à longue distance, pour réaliser un eagle sur ce par 4. Tout simplement incroyable pour le golfeur américain.
Hero World Challenge: retour réussi pour Tiger Woods L'ancien N.1 mondial Tiger Woods a réussi son retour en compétition après dix mois d'absence en rendant une carte de 69, soit trois coups sous le par, lors du 1er tour du Hero World Challenge, ce jeudi à New Providence (Bahamas). L'Américain, opéré du dos à quatre reprises depuis 2014, occupe la 7e place provisoire de l'épreuve, une compétition sur invitations réunissant 18 des meilleurs joueurs du monde. Le "Tigre", tout habillé de noir, a rendu une carte comportant cinq birdies et deux bogeys, et compte trois coups de retard sur le leader, l'Anglais Tommy Fleetwood.
Après des années de douleur au dos, Tiger Woods revit Tiger Woods, qui s'apprête à faire son retour sur les greens cette semaine, a déclaré mardi "aimer la vie" à nouveau depuis qu'il s'est débarrassé de ses douleurs récurrentes au dos.
Victor Dubuisson 3e du Nedbank Golf Challenge Le Sud-Africain Branden Grace a réalisé une superbe remontée pour s'offrir devant son public le Nedbank Golf Challenge, comptant pour le circuit EPGA, dimanche à Sun City.
BUZZ-DEJEUNER : L'hilarant trou le plus rapide du golf Les équipes d'Angleterre, d'Afrique du Sud et de France se sont affrontées, pour battre le record du monde du trou le plus rapide du golf. Sur un par 5 comptant pour le Turkish Airlines Open, c'est l'équipe d'Angleterre qui l'a emporté, au terme d'une séquence hilarante. Les Anglais ont mis moins de 33 secondes pour boucler le 15e trou. Ils détiennent désormais le nouveau record, le précédent étant de 34.8 secondes.
Tiger Woods annonce qu'il fera son retour fin novembre La star américaine du golf Tiger Woods fera son retour fin novembre après neuf mois d'absence, à l'occasion du Hero World Challenge (30 novembre-3 décembre), un tournoi organisé aux Bahamas par sa fondation, a-t-il annoncé lundi sur son site internet.
Ryder Cup : Les capitaines très satisfaits de l'état de préparation du parcours Les capitaines de l'équipe européenne et de l'équipe américaine de la prochaine Ryder Cup, qui aura lieu pour la première fois en France en 2018 à Saint-Quentin-en-Yvelines, ont salué mardi l'état de préparation du parcours.
Dunhill Links Championship - Hatton conserve son titre, Dubuisson 3e L'Anglais Tyrrell Hatton, tenant du titre, est devenu le premier golfeur à conserver le Dunhill Links Championship, épreuve du circuit européen EPGA lors de laquelle le Français Victor Dubuisson a pris une belle 3e place, dimanche à Saint Andrews.
Les feux sont déjà verts pour la Ryder Cup 2018 en France Dans un an jour pour jour débutera la 42e Ryder Cup entre les Européens et les Américains sur le Golf National de Saint-Quentin-en-Yvelines. Un évènement qui fera date dans l'histoire du golf en France.
Federer lance la "Ryder Cup" du tennis Roger Federer lance vendredi la "Laver Cup", une exhibition inspirée de la Ryder Cup en golf, avec un plateau alléchant d'invités, dont Rafael Nadal, susceptible de concurrencer les tournois ATP et d'empiéter sur les plates-bandes de la Coupe Davis, déjà en déficit de notoriété.
La première journée de l'Evian Championship annulée Le premier tour de l'Evian Championship, prévu jeudi, a été d'abord retardé de deux heures par des vents violents et des averses, puis suspendu vers 10h00 avant d'être reporté à vendredi, contraignant les organisateurs à réduire à seulement trois tours l'édition 2017 de la 5e et dernière levée du Grand Chelem du golf féminin de l'année.
Buzz-Déjeuner : Nathan Kimsey s'amuse à rentrer des putts avec le vent Le vent n'est pas l'ennemi du golfeur. Enfin pas toujours. Nathan Kimsey s'est amusé à dompter les caprices d'Eole sur les greens. Le golfeur britannique de 24 ans ne brille pas encore par son classement sur le circuit européen (128e en 2017) mais il est capable de rentrer un put en visant à l'opposé du trou. Bon, c'était lors d'un entraînement et ça va à deux à l'heure mais ça vaut le coup d'oeil.
Dustin Johnson domine Jordan Spieth au Northern Trust L'Américain Dustin Johnson, N.1 mondial de golf, a dominé Jordan Spieth pour remporter le Northern Trust.
Championnat PGA: Justin Thomas remporte son premier titre majeur L'Américain Justin Thomas a remporté dimanche le Championnat PGA grâce notamment à deux birdies aux trous 13 et 17 pour un total de 276, soit huit sous le par.
British Open - Jordan Spieth renversant pour rafler son 3e Majeur à 23 ans A seulement 23 ans, Jordan Spieth a remporté son 3e Majeur en s'imposant lors du British Open 2017. A -12, il a devancé de trois coups un autre Américain, Matt Kuchar, auteur de son meilleur résultat dans un Majeur, et le Chinois Haotong Li à six coups. Après le Masters et l'US Open 2015, le Texan a décroché le trophée au terme d'une journée palpitante, qu'il avait commencée avec trois coups d'avance sur son compatriote Matt Kuchar. Il égale Nicklaus, vainqueur de 3 Majeurs avant ses 24 ans. Une légende.
British Open: Jordan Spieth toujours en tête avec 3 coups d'avance après le 3e tour En rendant une carte de 65 pour un total de 199, sous 11 sous le par, Jordan Spieth a conservé sa place de leader du British Open. L'Américain compte trois coups d'avance sur son compatriote Matt Kuchar, soit un de plus que la veille. Un autre Américain, Brooks Koepka, vainqueur du dernier US Open, occupe la 3e place avec un total de 205, en compagnie du Canadien Austin Connelly. De son côté, le Suédois Henrik Stenson, tenant du titre, se trouvait en embuscade 7e, avec un total de 207, en compagnie notamment de l'Américain Dustin Johnson, vainqueur de l'US Open 2016
Spieth seul en tête après le deuxième tour L'Américain Jordan Spieth, déjà devant après la première journée du British Open, est désormais seul en tête avec deux coups d'avance à l'issue du deuxième tour disputé dans des conditions très difficiles sur le parcours de Southport (Angleterre).