Ryder Cup : Trou N.1, le tee de l'angoisse Le premier départ d'une Ryder Cup est toujours une expérience intense à vivre. De McIlroy à Woods, tous en gardent un souvenir gavé d'adrénaline.
Ryder Cup : Suivez EN DIRECT la cérémonie d'ouverture C'est le coup d'envoi de la première édition de la Ryder Cup en France ce jeudi. La cérémonie d'ouverture, à suivre à partir de 17h, sera dirigée par l'ancienne star du football français, et golfeur à un chiffre, David Ginola. La présentation des équipes sera suivie d'un concert d'une heure et demie, avec Kaiser Chiefs et Jain à l'affiche. Le tout se déroulera sur le site du Golf national. Plus de 40 000 personnes sont attendues pour suivre les festivités. Un événement à suivre EN DIRECT commenté sur France TV Sport.
"Même à l’école je m’habille en golfeur" : avant la Ryder Cup, une foule de passionnés a envahi les greens de Saint-Quentin-en-Yvelines La Ryder Cup qui oppose les meilleurs golfeurs européens aux meilleurs Américains débutera vendredi matin. Et déjà, des fans venus du monde entier se pressent aux abords des greens pour admirer leurs champions.
Plongée dans la chaude ambiance de la Ryder Cup au Golf National A la veille du début de la Ryder Cup, le Golf National de Saint-Quentin-en-Yvelines est déjà pris d'assaut. Depuis mardi, la foule se presse pour assister aux entraînements des deux équipes. Sur le parcours de l'Albatros, l'ambiance monte et ce n'est qu'un début.
Ryder Cup au Golf National: un moment unique Après Jean Van de Velde en 1999, Thomas Levet est devenu le deuxième joueur français sélectionné pour disputer la Ryder Cup. Il en est aussi le premier vainqueur, imité dix ans après par Victor Dubuisson (2014). Il est donc idéalement placé pour évoquer l'ambiance si particulière et le contexte de la plus grande compétition de golf. "On n'entend plus les voix des gens qui nous crient dessus. On ne sent que les vibrations", se souvient-il de son expérience dans l'Ohio, face au public américain.
Ryder Cup - Dans la tête des capitaines Jim Furyk et Thomas Björn En 2017, Jim Furyk et Thomas Björn avaient tapé une balle depuis la Tour Eiffel. Depuis le début de la semaine, les deux capitaines sont avec leurs troupes, pour préparer cette Ryder Cup sur le Golf National. C'est l'aboutissement de plusieurs mois de préparation, et notamment les dernières semaines qui ont abouti à leur sélection respective. Mais leur travail est loin d'être fini.
Ryder Cup - Tiger Woods, le supplément d'âme des Etats-Unis ? Vainqueur de son premier tournoi depuis 5 ans, au Tour Championship dimanche, Tiger Woods est arrivé en France dès hier, pour prendre part à sa 8e Ryder Cup. L'ancien N.1 mondial, à l'entraînement ce matin sur le parcours, est LA grande attraction de cette compétition, disputée pour la première fois en France, au Golf National. Mais il n'a jamais vraiment brillé dans cette épreuve (1 victoire finale avec les USA pour 7 défaites). Mais l'homme a changé, et dans chaque camp, on est heureux de retrouver un "Tigre" affamé.
Ryder Cup – Le golf français peut-il prendre la vague ? La Ryder Cup, qui se dispute en fin de semaine sur le parcours du Golf National de Guyancourt, va rassembler les meilleurs joueurs américains face aux meilleurs Européens. Mais il n’y aura aucun Français. Cet événement exceptionnel, qui se dispute pour la 2e fois de son histoire hors des îles britanniques lorsque l’Europe l’organise, peut-il être une rampe de lancement pour le golf tricolore ? Les dirigeants français veulent le croire. Avec deux autres événements majeurs dans les six ans à venir.
Le récap du Live sport du lundi 24 septembre: Deschamps meilleur entraîneur de l'année, Tiger Woods vainqueur Infos, vidéos, tweets... Revisitez les faits marquants de l'actualité sportive de ce lundi 24 septembre. Une journée principalement marquée par les récompenses pour le ballon rond avec la cérémonie The Best. Didier Deschamps y a notamment reçu le titre de meilleur entraîneur de l'année, tandis que Luka Modric a décroché le titre de meilleur joueur. Autres faits saillants : la première victoire de Tiger Woods en tournoi depuis 5 ans et les médailles de bronze et d'argent des Français Axel Clerget et Marie-Eve Gahié aux Mondiaux de Judo.
Golf : Une marée humaine autour de Tiger Woods sur le trou 18 d'East Lake Image hallucinante dimanche soir, sur le fairway du 18 d'East Lake au moment de boucler son dernier trou du Tour Championship Tiger Woods était suivi par une marée humaine. Tous se bousculaient, courraient, pour être aux premières loges pour assister à un moment d'histoire sportive. Tiger Woods a remporté son 80e titre PGA en carrière, plus de 5 ans après le précédent. Le Tigre remonte à la 13e place du classement PGA, 5 jours avant le début de la Ryder Cup en France.
Golf - Tiger Woods : "Je ne savais pas si je pourrais rejouer un jour" Pour Tiger Woods, son come-back était déjà réussi, avant même de remporter dimanche le Tour Championship, son premier titre sur le circuit PGA depuis août 2013 : "Je ne savais pas si je pourrais rejouer un jour", a-t-il rappelé, à propos de sa traversée du désert entre 2014 et 2017.
Golf - Tour Championship : Cinq ans après, Tiger Woods retrouve la victoire Le Tigre a retrouvé son mordant. Après cinq saisons faites de blessures, de scandale et de doutes, Tiger Woods a remporté le Tour Championship, son premier tournoi depuis 2013. L'ancien numéro un mondial s'est fait peur lors de la dernière journée, mais pas suffisamment pour l'empêcher de lever les bras devant une foule en délire. La Ryder Cup promet encore un peu plus !
Ryder Cup : Garcia et Poulter complètent l'équipe européenne Sergio Garcia, Paul Casey, Ian Poulter et Henrik Stenson ont été sélectionnés pour compléter l'équipe européenne de Ryder Cup qui se disputera fin septembre en France, une liste de 12 joueurs qui ne compte aucun Français, a annoncé mercredi le captaine européen Thomas Bjorn.
Ryder Cup: Tiger Woods sélectionné pour la 1re fois depuis 2012 L'ancien n°1 mondial Tiger Woods, auteur à 42 ans d'un retour remarqué au premier plan cette saison, a été sélectionné pour la première fois depuis 2012 pour la Ryder Cup qui aura lieu du 28 au 30 septembre près de Paris.
Golf - PGA Championship : Le titre pour Brooks Koepka, la rédemption pour Tiger Woods Brooks Koepka a réussi l'exploit de remporter son deuxième Majeur de la saison, le PGA Championship dimanche. Le golfeur américain de 28 as a pour cela dû user de tout son talent pour résister à Tiger Woods, auteur d'un magnifique tournoi et qui confirme son retour au premier plan.
Championnats Européens : Le golf, mode d'emploi Pour la 1re édition des Championnats européens, le golf innove. Avec des formats télégéniques, une mixte et le parcours de la Ryder Cup 2014, le Championnat européen de golf devrait être spectaculaire. Malgré l'absence des meilleurs joueurs masculins du monde.
Francesco Molinari remporte le British Open L'Italien Francesco Molinari a remporté le British open de golf, dimanche sur le parcours de Carnoustie (Ecosse), devenant le premier joueur transalpin à gagner un tournoi majeur. Il devance de deux coups un groupe de quatre concurrents, dont l'Anglais Justin Rose et le Nord-Irlandais Rory McIlroy. Sixième à trois coups, la star américaine Tiger Woods signe son meilleur résultat depuis 2013.
British open: Spieth en tête, Tiger Woods de retour De retour à un très bon niveau, l'Américain Tiger Woods a effectué l'un de ses meilleurs tours des dernières années en rendant une carte de 66 pour un total de -5, à 4 coups de son compatriotes Jordan Spieth, le tenant du titre, samedi lors du 3e tour du British Open, sur le parcours écossais de Carnoustie.
British Open de golf : Spieth le tenant contre Woods le revenant, Carnoustie en arbitre Le 147e British Open commence jeudi sur le redoutable parcours de Carnoustie (Ecosse), avec comme scénario possible une bagarre entre Jordan Spieth, tenant du titre, Tiger Woods, de retour après trois ans gâchés, et une cohorte de prétendants américains.
Open de France : Kinhult seul en tête après le 2e tour, Rahm et Thomas placés Le Suédois Marcus Kinhult, âgé de 21 ans, occupait seul la première place de l'Open de France de golf, six coups sous le par, à l'issue du deuxième tour vendredi, au Golf national de Saint-Quentin-en-Yvelines, en région parisienne.
Open de France: Dredge prend la tête Le Gallois Bradley Dredge a pris seul la tête de l'Open de France de golf en rendant une carte de 67, quatre coups sous le par, au premier tour jeudi, au Golf national de Saint-Quentin-en-Yvelines.
Thomas Björn en observateur attentif de l'Open de France en vue de la Ryder Cup Le capitaine de l'équipe européenne de Rdyer Cup, Thomas Björn, sera un spectateur attentif du week-end au Golf National de Saint-Quentin-en-Yvelines, où se déroule l'Open de France. Car dans trois mois, c'est aussi sur ce parcours que l'Europe tentera de reconquérir la Ryder Cup face aux Américains. "Les candidats jouent bien et j'ai l'impression que beaucoup évoluent dans la bonne direction", a-t-il dit lors d'une conférence de presse. Mais il ne veut pas parler de ses choix, juste voir les performances.
Open de France : Les cadors en répétition sur le parcours de la Ryder Cup Justin Thomas, Jon Rahm, Tommy Fleetwood et Sergio Garcia: plusieurs cadors américains et européens du golf participent de jeudi à dimanche à l'Open de France, répétition générale sur le parcours sur lequel se disputera la Ryder Cup fin septembre.
US Open - Woods et Mickelson veulent retoucher au "rêve américain" Le deuxième Majeur de la saison, l'US Open, débute jeudi avec deux "anciens" en quête d'un retour. A Shinnecock Hills, Tiger Woods, vainqueur de 14 Majeurs dans sa carrière, fait son retour après deux années d'absence. Dix ans après son dernier succès ici, il veut faire revivre le "rêve américain". Phil Mickelson, de cinq ans son aîné, rêve de s'y imposer pour la première fois, dans le seul Majeur qui manque à son palmarès.
Golf : Tiger Woods disputera le British Open en juillet après deux ans d'absence L'ex numéro un mondial disputera l'Omnium britannique après deux ans d'absence en juillet à Carnoustie (Ecosse), ont annoncé ce mercredi les organisateurs. A 42 ans, le golfeur américain tente tant bien que mal de revenir à son meilleur niveau. Suite à sa 32e place au Masters mi-avril, Tiger Woods avait retrouvé le top 100 mondial. L'Américain n'y était plus apparu depuis trois ans. La progression de Woods est d'ailleurs affolante : entre début décembre et début avril, il a gagné pas moins de 1111 places au classement mondial. Un record cette saison !
Le golf, un sport coûteux mais où l’argent coule à flots Sans surprise, quatre golfeurs figurent dans les 25 premiers sportifs les mieux payés au monde. S’ils empochent de beaux gains lors des tournois, l’essentiel de leurs revenus provient de leurs contrats publicitaires. Les primes de départ et de compléments constituent aussi une belle rente. Mais les dépenses de ces athlètes n'en sont pas moins impressionnantes. A commencer par la rémunération de l'encadrement qui comprend agent, attaché de presse, entraîneur, préparateurs mental et physique, statisticien, coaches spécifiques, kiné, ostéopathe, entre autres.
Victor Dubuisson forfait pour la Ryder Cup Victor Dubuisson, opéré pour un problème d'oreille interne, sera absent des greens pour les six prochains mois et fait donc une croix sur une éventuelle participation à la Ryder Cup en France en septembre, a annoncé le Tour européen dans un communiqué vendredi.
Masters 2018 : Patrick Reed devient roi d'Augusta Réputé jusque là pour ses exploits en Ryder Cup, l'Américain Patrick Reed a fait son entrée dans la cour des grands en remportant à 27 ans le Masters, son premier titre du Grand Chelem, dimanche à Augusta (Géorgie).
Tiger Woods finit bien le Masters, avec un 4e tour à (-3) L'ancien N.1 mondial Tiger Woods a rendu dimanche sa meilleure carte de la semaine à l'issue du 4e tour du Masters 2018, son premier tournoi du Grand Chelem depuis 2015. A 42 ans, il a rallié le club-house avec une carte de 69 (-3), comportant quatre bogeys, cinq birdies et un eagle, pour un total de 289 (+1). "J'ai un sentiment mitigé", a-t-il expliqué après sa dernière journée à Augusta, regrettant son jeu court qui "n'était pas au rendez-vous".
Masters 2018 : Patrick Reed toujours en tête L'Américain Patrick Reed est toujours en tête du Masters d'Augusta après le 3e tour. Il devra se méfier notamment de Rory McIlroy pour remporter le titre le plus important de sa carrière.