Ryder Cup : La paire "Moliwood" a dormi avec la coupe ! La nuit a dû être festive pour la Team Europe de Ryder Cup, après sa 14e victoire dans la compétition. Ce matin, le compte twitter de l'équipe a posté une vidéo montrant l'Italien Francesco Molinari et le Britannique Tommy Fleetwood, la paire décisive de cette 42e édition, se réveillant dans le même lit après avoir dormi avec la coupe. Molinari, qui a réalisé le bilan historique de 5 victoires en 5 matchs, a apporté le point de la victoire à l'Europe dimanche après-midi.
La Ryder Cup, c'est aussi une affaire de gros sous Pas d'argent pour les joueurs et l'organisateur, mais beaucoup pour les détenteurs de droits: la Ryder Cup, dont l'édition 2018 vient de s'achever dimanche, fonctionne avec un modèle économique bien particulier.
Valverde champion, l'Europe qui remporte la Ryder Cup, l'OM qui perd face à Lille : Le récap' sport du 30 septembre Infos, vidéos, tweets... Suivez avec nous tous les faits marquants de l'actualité sportive du dimanche 30 septembre. Sur les greens de la Ryder Cup, les Européens l'ont emporté face aux Américains. En Formule 1, Lewis Hamilton s'est imposé sur le GP de Russie. En rugby, le Racing a fait chuter le Stade Français. Du football également, avec les belles victoires de Lille et Montpellier face à Marseille et Nîmes. Enfin, Alejandro Valverde est devenu champion du monde devant le Français Romain Bardet. Une journée riche en actualité.
Ryder Cup : Tiger Woods porté disparu Il n’y a pas eu de boom du Tigre sur le Golf National de Guyancourt. Sa présence avait affolé le public et les médias. Battu quatre fois en quatre matches, Tiger Woods est reparti de l’autre côté de l’Atlantique frustré.
Ryder Cup - Fleetwood, Molinari, Spieth, Woods: le baromètre de la 42e édition La première Ryder Cup disputée en France, sur le Golf national de Saint-Quentin-en-Yvelines, s'est conclue ce dimanche. A l'aube de cette prestigieuse compétition, certains joueurs étaient très attendus: Tiger Woods, véritable star pour son retour, mais aussi Justin Rose ou Rory McIlroy. Ce n'est pas ceux-là qui se sont illustrés. En haut de l'affiche, Francesco Molinari a été le grand bonhomme de cette épreuve, avec cinq victoires en autant de rencontres ce qui n'avait plus été fait depuis 1979.
Ryder Cup : L'Europe met l'Amérique à terre Easy Ryder pour l'Europe qui a repris la coupe aux Etats-Unis en s'imposant 17 1/2 à 10 1/2 lors de la 42 édition au Golf National de Saint-Quentin-en-Yvelines. En position très favorable après les doubles, les Européens ont enfoncé le clou lors des simples de dimanche. Il s'agit de la 14e victoire de l'Europe qui n'a plus perdu à domicile depuis 1993. Comme un symbole, c'est l'Italien Francesco Molinari, cinq victoires sur cinq, qui a apporté le point décisif. Battu une quatrième fois en quatre matches, Tiger Woods a lui beaucoup déçu.
Ryder Cup : après une dernière journée de suspense, l'Europe l'emporte face aux Etats-Unis Les Américains, qui n'ont plus gagné sur le sol européen depuis 25 ans, perdent le fameux trophée qu'ils avaient remporté il y a deux ans en 2016 à Hazeltine (Etats-Unis).
Ryder Cup - Les 6 trous qui peuvent (peut-être) tout changer Sur le tracé de l'Albatros revisité pour la 42e édition de la Ryder Cup, les golfeurs européens et américains ont pu constater que la difficulté était à chaque coin de green. Après deux journées à jouer en équipe, ce dimanche, place aux simples. Dans cette configuration, pas de rattrapage: l'erreur est fatale. Voici trois trous qui pourraient bien changer la physionomie des parties, voire de la rencontre.
franceinfo golf. Ryder Cup : un "Tigre" sans défense En difficulté le premier jour, Tiger Woods a enregistré deux défaites de plus samedi 29 septembre dans le cadre de la 42e édition de la Ryder Cup à Saint-Quentin-en-Yvelines près de Paris.
Ryder Cup : Revivez la 3e et dernière journée et la victoire de l'Europe L'Europe est parvenue à contenir la furia américaine lors de la dernière journée de la Ryder Cup consacrée aux simples, arrachant la victoire avant même la fin de tous les matches, avec la victoire de Ian Poulter face à Dustin Johson, dimanche près de Paris. Les Américains, qui n'ont plus gagné sur le sol européen depuis 25 ans, perdent donc le fameux trophéé qu'ils avaient remporté il y a deux ans en 2016 à Hazeltine. Revivez la 3e et dernière journée de la Ryder Cup grâce à ce direct commenté.
Une Ryder Cup avec un fort accent britannique Organisée en France pour la première fois et la deuxième fois sur le continent européen, la Ryder Cup n'a pas pour autant perdu son accent britannique.
Ryder Cup : la paire « Moliwood » crève l’écran Fer de lance d’une Europe conquérante, la paire Molinari - Fleetwood illumine l’Albatros depuis vendredi matin. Invaincue en quatre matches, elle est pour beaucoup dans la domination européenne avant la dernière journée (10-6).
Ryder Cup : L'Europe garde la main avant les simples L'Europe continue de faire la course en tête à l'issue de la 2e journée de la Ryder Cup. Européens et Américains ont partagé les victoires dans les Foursomes (2-2) ce qui permet à l'équipe de Thomas Bjorn de mener 10-6 avant les douze simples de dimanche.
À la Ryder Cup, le spectacle est aussi dans les tribunes La Ryder Cup oppose jusqu’à dimanche les meilleurs golfeurs européens aux meilleurs golfeurs américains sur le parcours du golf national de Saint-Quentin-en-Yvelines, près de Paris. Parmi les 270 000 spectateurs attendus, certains assurent aussi le spectacle dans les tribunes.
Ryder Cup - L'Europe s'envole aux dépens des Etats-Unis La deuxième journée de la Ryder Cup, au Golf national de Saint-Quentin-en-Yvelines, a commencé de belle manière pour l'équipe européenne, qui mène désormais (8-4), en ayant enchaîné 8 victoires de suite. Contrairement à la veille, les parties de Fourballs ont tourné à l'avantage du Vieux Continent, avec les victoires de McIlroy-Garcia sur Koepka-Finau dès le trou 17, de Casey-Hatton contre Johnson-Fowler au 16, de Molinari-Fleetwood face à Woods-Reed au 15. Seul le duo Thomas-Spieth a ramené la victoire, aux dépens de Poulter-Rahm au 17.
Ryder Cup - Pourquoi aucun joueur français n'est sélectionné au Golf national Pour la première fois de l'histoire de la Ryder Cup, le pays hôte ne dispose d'aucun représentant sur le green pour la compétition. Alexander Lévy, bien parti un temps, s'est écroulé au moment décisif alors que Victor Dubuisson, qui était de la partie en 2014 pour la dernière victoire européenne, est blessé. Car faire partie des 12 privilégiés d'une équipe est un sacré défi.
L'Europe vire en tête à la Ryder Cup, Ogier revient chez Citroën : le Récap Sport du vendredi 28 septembre Infos, vidéos, tweets... Revivez les faits marquants de l'actualité sportive du vendredi 28 septembre. Sur les greens de la Ryder Cup, nos reporters vous ont font vivre depuis Saint-Quentin-en-Yvelines la première journée de compétition de cet événement mondial et une Europe renversante, qui mène 5-3. A noter également le retour de Sébastien Ogier chez Citroën Racing, et la défaite de l'équipe de France féminine de basket, éliminée de la Coupe du monde. Enfin, la journée s'est terminée avec la victoire de Saint-Etienne sur Monaco pour ouvrir la 8e journée de Ligue 1. Un live animé par Christophe Gaudot et Loris Belin.
Ryder Cup - Dans le froid, le vent et la nuit: à l'aube d'une nouvelle bataille La 2e journée de la Ryder Cup a débuté très tôt pour une bonne partie du public, sur le Golf national de Saint-Quentin-en-Yvelines. Depuis 6h, beaucoup de spectateurs ont déjà pris place dans la tribune qui surplombe le trou N.1. Les buvettes sont prises d'assaut pour compenser une température basse (8°), refroidie encore par le vent. Mais cela ne gèle pas l'enthousiasme populaire.
Ryder Cup - Sergio Garcia, l'âme de l'Europe Aujourd'hui 28e joueur du monde, Sergio Garcia est pourtant l'un des socles de l'équipe européenne dans cette Ryder Cup à Saint-Quentin-en-Yvelines. Si sa sélection a créé la polémique dans le milieu du golf, il semble faire l'unanimité au sein du collectif. "Ca fait un moment qu'il est le coeur battant de notre équipe. C'est un point fixe pour nous", assure Rory McIlroy.
Golf : L'Europe se rebiffe et prend la tête au terme de la 1re journée Après une matinée compliquée, l'Europe s'est repris, et de fort belle manière vendredi après-midi. Sur le green de Saint-Quentin-en-Yvelines, les golfeurs du Vieux Continent ont remporté leurs quatre matches (une première pour l'Europe en foursomes dans cette compétition) pour prendre la tête, 5-3 au terme de la 1re journée de la Ryder Cup. Et ce, en battant le record historique de coups d'avance par rapport aux Etats-Unis sur une session de foursomes. Magistral !
Ryder Cup : Tiger Woods, une légende au ralenti Absent des deux dernières éditions, Tiger Woods a raté son grand retour en Ryder Cup. Associé à Patrick Reed, l'Américain a connu une première journée difficile et concédé le point face aux Européens Molinari et Fleetwood.
Ryder Cup - Jordan Spieth, un monstre dans l'ombre L'Américain Jordan Spieth dispute sa 3e Ryder Cup, ce week-end au Golf national de Saint-Quentin-en-Yvelines, à seulement 25 ans. Malgré une saison terne pour lui, le Texan reste une arme maitresse pour les Etats-Unis. La présence de Tiger Woods d'un côté et celle de Justin Rose, N.1 mondial jusqu'à dimanche dernier, a éclipsé tout le reste. Mais gare à Spieth, qui a flambé ce matin à l'aller, et amené le troisième point à son équipe.
Ryder Cup : Les Etats-Unis assomment les Européens d'entrée La 42e Ryder Cup a démarré sur les chapeaux de roue pour les Américains. Après les quatre premières parties en Fourballs, les Etats-Unis mènent 3 pts à 1. La déception est venue de la paire Reed - Woods qui cédé face aux Européens Molinari et Fleetwood.
Enquête franceinfo "On est nombreux à avoir le sentiment qu'il se passe quelque chose" : pourquoi y a-t-il si peu de cas de dopage dans le golf ? Au pays de la petite balle blanche, les cas de dopage sont rares. Ce n'est pas pour autant que les soupçons n'existent pas. Franceinfo a essayé d'y voir plus clair à l'occasion de la Ryder Cup qui démarre vendredi au Golf national, à Guyancourt (Yvelines).
"On est nombreux à avoir le sentiment qu'il se passe quelque chose" : pourquoi y a-t-il si peu de cas de dopage dans le golf ? (nouvelle fenêtre) Au pays de la petite balle blanche, les cas de dopage sont rares. Ce n'est pas pour autant que les soupçons n'existent pas. Franceinfo a essayé d'y voir plus clair à l'occasion de la Ryder Cup qui démarre vendredi au Golf national, à Guyancourt (Yvelines).
Le début de la Ryder Cup, l'argent en judo, l'Euro 2024, ... Revivez le Live sport du 27 septembre Infos, vidéos, tweets... Revivez les faits marquants de l'actualité sportive de ce 27 septembre. Sur les greens, nos reporters étaient à Saint-Quentin-en-Yvelines pour suivre la cérémonie de la Ryder Cup, en golf. Par ailleurs, les principaux résultats du jour sont venus du Judo, où la France a terminé par une médaille d'argent en équipe mixte. En football, c'est bien l'Allemagne qui accueillera l'Euro 2024. Enfin la pression monte avant la course en ligne des championnats du monde cyclistes à Innsbruck.
Ryder Cup : revivez la 1re journée La planète golf n'a d'yeux que pour la France, théâtre d'une Ryder Cup qui s'annonce grandiose, sublimée par la présence d'un Tiger Woods revenu au sommet et la promesse d'un duel au couteau entre Européens et Américains. Si chaque Ryder Cup, cet affrontement mythique et presque centenaire entre Américains et Européens qui se déroule tous les deux ans, est précédée d'une excitation palpable qui touche chaque amateur de golf dans le monde, cette édition provoque un peu plus de frissons que d'habitude.
Ryder Cup - Les chiffres de la démesure d'une compétition unique Le golf français revient au premier plan, avec l'organisation de la Ryder Cup. Quinze années après l'arrête du célèbre Trophée Lancôme, sur le golf de Saint-Nom-la-Bretèche, et malgré l'Open de France qui se joue ici-même sur le Golf National, la petite balle blanche tricolore retrouve des couleurs. Et pour cet événement planétaire, les moyens mis en place sont énormes. "Le budget est à l'équilibre", se félicite d'ailleurs Pascal Grizot, président de la Commission Ryder Cup France 2018.
Petits pots sur le practice, clubs sciés et shows télé : comment Tiger Woods est devenu un champion de golf avant ses 5 ans Obélix est tombé dans la potion magique quand il était petit. Tiger aussi.
Ryder Cup : Woods en piste avec Reed vendredi matin Vainqueur de son premier tournoi PGA depuis plus de cinq ans, Tiger Woods a été choisi par l'équipe américaine de Ryder Cup pour faire partie des quatre paires qui disputeront le Fourballs dès vendredi matin. Woods fera équipe avec le vainqueur du dernier Masters Patrick Reed.