Donald Trump décorera Tiger Woods lundi à la Maison Blanche Le président américain Donald Trump recevra lundi à la Maison Blanche Tiger Woods pour lui remettre la "médaille de la Liberté", plus haute décoration civile des Etats-Unis, a annoncé jeudi sa porte-parole.
franceinfo golf. Un retour de Victor Dubuisson au premier plan Il ne réalise pas un come back à la Tiger Woods mais il revient petit à petit. Après une année blanche, l'ancien numéro un français, Victor Dubuisson, 29 ans, réapparaît progressivement au sommet des classements du Tour européen, la première division du golf.
Tiger Woods au Japon en octobre pour le premier tournoi PGA La légende du golf Tiger Woods, qui vient de remporter à 43 ans le Masters 2019, disputera à l'automne le premier tournoi comptant pour le circuit professionnel américain (PGA) organisé au Japon, a annoncé l'Américain. "J'ai hâte de jouer dans le premier championnat (de la marque) Zozo en octobre, et de revenir au Japon, un de mes pays préférés. Cela va être un automne amusant", a-t-il tweeté.
Golf : Tiger Woods revient au sommet Après de nombreux déboires personnels, Tiger Woods a remporté le Masters 2019 aux États-Unis.
Masters d'Augusta : "Comme si la boucle était bouclée", pour Tiger Woods L'Américain Tiger Woods a remporté à 43 ans le Masters 2019, son 15e titre du Grand Chelem, vingt-deux ans après son premier succès dans un tournoi majeur, déjà à Augusta: "C'est comme si la boucle était bouclée", s'est réjoui le "Tigre".
Masters d'Augusta : Immortel Tiger Woods Il ne faisait pas figure de grand favori et pourtant, 11 ans après son dernier titre en Grand Chelem, 22 ans après son premier, et malgré quatre opérations au dos, Tiger Woods a remporté la 83e édition du Masters d'Augusta. L'Américain qui signe son cinquième sacre à Augusta a d'autant plus de mérite qu'il s'est imposé face à une redoutable concurrence et à l'issue d'un final extrêmement serré.
Golf : onze ans après son dernier titre majeur, Tiger Woods remporte le Masters C'est son 15e titre du Grand Chelem.
Masters d'Augusta : Embouteillage en tête, Tiger Woods bien placé Cinq joueurs, dont l'Italien Francesco Molinari et l'Américain Brooks Koepka, se partagent la première place du Masters d'Augusta après le 2e tour qui a permis à Tiger Woods de revenir à une longueur de la tête.
Masters : Koepka et DeChambeau prennent les devants, Woods en embuscade Les Américains Brooks Koepka et Bryson DeChambeau se partagent la première place du Masters, première épreuve du Grand Chelem de l'année sur le circuit professionnel de golf, après le 1er tour, disputé à Augusta. Koepka, vainqueur de deux des trois derniers tournois du Grand Chelem, a rendu une carte de 66, soit six coups sous le par. Il a été rejoint en tête par son compatriote Bryson DeChambeau qui a fini son premier tour avec six birdies sur les sept derniers trous. Mais Phil Mickelson, triple vainqueur ici, n'est qu'à un coup derrière.
Masters d'Augusta : le golf dans son plus bel appareil Vous ne connaissez rien au golf et n’avez jamais compris la moindre règle ? Et bien c’est le moment de vous y mettre ! Le masters d’Augusta débute ce jeudi en Géorgie et regroupera les meilleurs joueurs de la planète. La bataille s’annonce rude pour décrocher le premier majeur de la saison, qui se dispute sur l’un des plus beaux parcours du circuit. Présentation d’un monument du sport, encore trop méconnu.
Le Masters d'Augusta 2019, ou la revanche des cadors ? Pour la première fois depuis la création du classement mondial en 1986, aucun des dix meilleurs joueurs actuels de la planète golf n'a déjà inscrit son nom au palmarès du prestigieux Masters d'Augusta, avant l'édition 2019 qui débute jeudi.
franceinfo golf. Tiger Woods va retrouver le parcours mythique d'Augusta aux États-Unis Il sera l’un des favoris la semaine prochaine du Masters, premier tournoi du grand chelem de la saison. À 43 ans, Tiger Woods va retrouver son jardin, à partir de mardi 9 avril, sur le parcours légendaire d’Augusta en Géorgie aux Etats-Unis.
Quand un alligator s'invite sur un green de golf La scène se passe en Georgie, aux Etats-Unis. Un parcours de golf bien paisible d'habitude. Mais ce jour-là, un impressionnant alligator décide de s'inviter sur les greens. Sur le trou N.17, l'énorme animal fait son apparition, marchant tranquillement. Il s'arrête même quelques secondes, appréciant visiblement la chaleur du soleil. Finalement, cet alligator finit par se glisser paisiblement dans l'eau qui ne fait plus seulement office d'obstacle pour les golfeurs. Ces derniers ont-ils retrouvé leur sérénité et leur quiétude après cette apparition étonnante ?
franceinfo golf. Des règles dépoussiérées Depuis le début de l'année, les joueurs de golf, amateurs et professionnels, doivent respecter de nouvelles règles. De tels changements n'avaient plus été opérés depuis plus de 60 ans, l'objectif étant de rendre la discipline plus simple et plus attrayante.
franceinfo golf. Au service de la biodiversité Connaître, protéger et partager le patrimoine environnemental des structures de golf en France. Ce sont les objectifs de la fédération française de golf cette année, à travers son programme en faveur de la biodiversité. Trois nouveaux labels viennent d’être lancés.
Golf : l'hiver au chaud pour travailler la technique La période de froid, neige et pluie, n'empêche pas la pratique du golf. On peut en profiter pour revoir, à l'abri, le grip, la position des mains sur le club.
Golf : L'eagle incroyable de Jerry Kelly à Hawaï C'est sûrement l'eagle le plus improbable de l'année. L'Américain Jerry Kelly a réalisé un shot fantastique à Hualalai (Hawaï) sur le PGA Tour Champions. Envoyée largement à droite, sa balle a esquivé tous les obstacles pour atterrir parfaitement sur le green. Sur le trou n°7 (par-5), il s'est offert un putt assez facile et logiquement converti.
franceinfo golf. Les français en panne de résultat L'année 2018 ne restera pas comme un grand cru pour le golf tricolore. Sans parler de la Ryder Cup, les français ont eu toute les peines du monde à exister au plus haut niveau européen et mondial.
EPGA/Open de Hong Kong: Victor Perez 3e pour ses débuts sur le circuit Le golfeur Français Victor Perez, pour ses débuts sur le circuit EPGA, a terminé troisième dimanche de l'Open de Hong Kong, tournoi d'ouverture de la saison sur le circuit européen remporté par l'Anglais Aaron Rai.
Golf / Coupe du monde : Première victoire historique de la Belgique La paire Thomas Pieters et Thomas Detry a résisté dimanche à la remontée du Mexique et de l'Australie pour offrir à la Belgique sa première Coupe du monde de golf, une compétition biennale opposant des équipes nationales de deux joueurs en stroke play sur quatre tours (deux de fourballs et deux de foursomes).
franceinfo golf. À la conquête des élus Convaincre les élus d'implanter une structure golfique de proximité dans leur commune pour développer la pratique. C'est ce que le dirigeant d'une jeune société a tenté de faire cette semaine à l'occasion du Salon des maires de France porte de Versailles à Paris.
Golf: Mickelson remporte "The Match" face à Woods et touche le jackpot Phil Mickelson a décroché le gros lot vendredi à Las Vegas: l'Américain a battu son illustre compatriote Tiger Woods dans un duel baptisé "The Match" qui, comme largement anticipé, n'a pas tutoyé les sommets du golf.
DP World Tour Championship : Willett s'impose, Molinari remporte le circuit européen L'Anglais Danny Willett a gagné dimanche à Dubaï le DP World Tour Championship, dernier tournoi de la saison sur le circuit européen (EPGA), que l'Italien Francesco Molinari a remporté.
franceinfo golf. Promus et relégués Romain Langasque et Clément Sordet ont franchi avec succès cette semaine l’épreuve de la finale des cartes européennes qui leur permettra de jouer l’année prochaine sur le Tour européen, la première division du golf.
Brooks Koepka sur le toit du golf mondial L'Américain Brooks Koepka deviendra lundi N.1 mondial de golf pour la première fois de sa carrière après sa victoire dimanche dans la CJ Cup, une épreuve du circuit américain PGA disputée en Corée du Sud.
L'improbable hole-in-one d'Eddie Pepperell L'Anglais Eddie Pepperell a réussi un étonnant hole-in-one (un trou en un coup), jeudi, lors des British Masters de golf. C'est sur le neuvième trou du parcours que sa balle a d'abord heurté directement le drapeau pour rebondir et finalement terminer sa course au fond du trou. Grâce à ce coup magistral, le natif d'Oxford occupe la première place après le premier tour, aux côtés de Tommy Fleetwood et Matt Wallace. Pepperell dispose d'une une carte de 67, soit 5 sous le par.
franceinfo golf. La marque Golf National Une semaine après le succès de la Ryder Cup, alors que le parcours ouvre de nouveau ses portes au public aujourd'hui, la fédération française de golf est déjà tournée vers l'avenir. L'Albatros, le parcours de la Ryder a désormais vocation à accueillir d'autres grandes compétitions.
franceinfo junior. Vitesse de la balle, taille du terrain... Un golfeur professionnel raconte son sport à des collégiens À l'occasion de la Ryder Cup qui vient de s'ouvrir ce vendredi dans les Yvelines, des collégiens interviewent le golfeur professionnel Thomas Levet. Il a déjà remporté la prestigieuse compétition en 2004.
Ryder Cup : La spectatrice blessée par la balle de Koepka porte plainte Blessée à l’œil après avoir été heurtée par la balle de l'américain Brooks Koepka lors du premier tour de la Ryder Cup, qui se disputait ce week-end sur le Golf national de Saint-Quentin-en-Yvelines, la spectatrice touchée a décidé de porter plainte contre l'organisation.
Ryder Cup : une spectatrice blessée par une balle de golf a perdu la vue de l’œil droit Elle a reçu une balle envoyée par le golfeur américain Brooks Koepka, vendredi au Golf national, à Saint-Quentin-en-Yvelines. Contactée par l'AFP, le Tour européen PGA a répondu qu'il allait "enquêter" sur l'incident.