Comme Wimbledon, le British Open dans l'obligation de renoncer cette année L'édition 2020 du British Open, initialement prévue du 12 au 19 juillet, a été annulée en raison de l'épidémie de Covid-19, a annoncé ce lundi le Royal and Ancient Golf Club de Saint-Andrews (R&A), qui organise la compétition.
Tommy Fleetwood imagine la Ryder Cup comme "une lumière au bout du tunnel" Dans une interview accordée à la BBC, le golfeur anglais Tommy Fleetwood a présenté samedi la Ryder Cup 2020, prévue en septembre, comme "une lumière au bout du tunnel" pour tous les amateurs de golf confrontés à travers le monde à la pandémie de coronavirus.
Coronavirus : le PGA Championship de golf reporté Deuxième tournoi du Grand Chelem dans le calendrier du circuit professionnel nord-américain, le PGA Championship de golf est lui aussi reporté en raison de l'épidémie de Covid-19. Il devait se tenir à San Francisco du 14 au 17 avril prochains.
Coronavirus : deux nouveaux tournois de golf annulés en Asie Les tournois féminins de golf de Singapour et de Thaïlande comptant pour le circuit nord-américain féminin de golf (LPGA), qui devaient se tenir dans les prochaines semaines, ont été annulés en raison de l'épidémie de coronavirus, a annoncé lundi la LPGA.
Tiger Woods s'offre un 82e titre record 23 ans après son premier succès sur le circuit professionnel, Tiger Woods a remporté la 82e victoire de sa carrière au Zozo Championship au Japon et rejoint tout en haut du palmarès le légendaire Sam Snead, dont le record tenait depuis 53 ans. Un exploit de plus pour le golfeur américain, monstre de précocité, tombé très bas et revenu au sommet cette année.
Open de France : un tournoi à l'image du golf français L’Open de France de golf s’est achevé ce dimanche sur le parcours du Golf National de Saint-Quentin-en-Yvelines. Théâtre de la Ryder Cup il y a un an, et prochain lieu de rendez-vous des meilleurs golfeurs pour les Jeux Olympiques de Paris en 2024, l'Albatros n’a pas connu l’effervescence des grands rendez-vous pour la 103e édition du plus vieil open continental. A qui la faute ?
Golf : Nicolas Colsaerts remporte l'Open de France Le Belge Nicolas Colsaerts a remporté son 3e titre sur le circuit européen de golf, le 1er depuis sept ans, en s'imposant à l'Open de France, dimanche, pour signer son premier succès en EPGA depuis 2012.
Jeux Olympiques 2020 : "Un grand objectif" pour Tiger Woods Le plus grand golfeur du 21e siècle, Tiger Woods, a annoncé à l’agence de presse Reuters qu’il souhaitait participer aux Jeux Olympiques de Tokyo en 2020. "Un grand objectif" pour le champion américain qui pourrait aller décrocher l’or olympique, le seul titre qui manque à son immense palmarès, pour sa première participation aux JO.
L'Irlandais Shane Lowry remporte le British Open, son 1er titre majeur L'Irlandais Shane Lowry a remporté le British Open, dernière levée du Grand Chelem de l'année, pour signer sa première victoire dans un tournoi majeur, dimanche sur le parcours de Portrush en Irlande du Nord.
JB Holmes seul en tête, Woods et McIlroy en perdition L'Américain JB Holmes Holmes a pris seul la tête du Bristish Open en rendant une carte de 66, soit 5 sous le par, jeudi au premier tour à l'issue duquel Tiger Woods (+7) et Rory McIlroy (+8) étaient en perdition. Le premier Français, Romain Langasque, a plutôt bien réussi son premier parcours en rendant un 69, à trois coups du leader.
Golf : Les trois raisons de regarder le British Open Le British Open débute ce jeudi à Portrush en Irlande du Nord. Pour l'occasion, ils seront quatre Français en lice. Du côté des favoris, on retrouvera Rory McIlroy qui évoluera chez lui, Brooks Koepka ou encore Tiger Woods. Découvrez les trois raisons de suivre tout au long de la semaine le Majeur britannique.
franceinfo golf. Golf et canicule Le golf est un jeu d’extérieur et nous sommes actuellement en plein milieu de la saison. Mais la pratique de cette discipline est-elle compatible avec les fortes chaleurs, la canicule, tant pour les joueurs que pour les terrains. Oui, à condition de s’adapter.
franceinfo golf. Création de la centième petite structure de golf en France C'était l'un des engagements de la fédération française de golf. Profiter de la Ryder Cup pour encourager la création de 100 petites structures de golf en France. Le pari est tenu. La centième a été inaugurée hier à Toulouse.
Golf: Woodland remporte l'US Open, son 1er titre du Grand Chelem L'Américain Gary Woodland a remporté à 35 ans son premier titre du Grand Chelem de golf en s'adjugeant l'US Open dimanche à Pebble Beach (Californie). Il a résisté au retour de son compatriote Brooks Koepka, N.1 mondial et double tenant du titre. Le 25e mondial s'est imposé avec une dernière carte de 69 (-2) pour un total de 271 (-13), soit trois coups de mieux que Koepka (274, -10). Son meilleur résultat dans un tournoi du Grand Chelem était jusqu'à cette semaine sa 6e place dans le Championnat PGA 2018.
Woodland tient le choc, Rose et Koepka se rapprochent L'Américain Gary Woodland a conservé samedi les commandes de l'US Open, troisième tournoi du Grand Chelem de l'année sur le circuit professionnel de golf, mais il est désormais sous la menace de l'Anglais Justin Rose et de son compatriote Brooks Koepka.
franceinfo golf. Koepka placé, Woods éloigné Le coup d’envoi du 119e US Open, troisième tournoi du grand chelem de la saison a été donné jeudi à Pebble Beach en Californie. Tiger Woods, celui qui a fait vibrer le monde du golf en avril, en remportant son 15e Majeur à Augusta, est pour l’instant loin au classement.
US Open: Justin Rose aux commandes Vainqueur de l'US Open 2013, Justin Rose a pris les commandes de l'édition 2019 de ce Majeur, à l'issue du 1er tour. L'Anglais a rendu une carte de 65, à cinq coups sous le par, égalant le record sur un jour sur ce parcours de Pebble Beach. Il devance d'un coup une meute de quatre joueurs, les Américains Rickie Fowler, Xander Schauffele et Aaron Wise, et le Sud-Africain Louis Oosthuizen. Tiger Woods pointe en 28e position, à 5 coups du leader, pile au par.
Golf - US Open : Brooks Koepka, la quête de la passe de trois L'US Open, troisième majeur de l'année en golf, débute ce jeudi à Pebble Beach. Le numéro un mondial Brooks Koepka tentera de l'emporter pour la troisième fois de suite. Un sacre le propulserait parmi les plus grandes légendes du golf.
franceinfo golf. La numéro un tricolore, Céline Boutier, proche de l'exploit Elle a frôlé la victoire la semaine dernière aux États-Unis. Céline Boutier a finalement pris la 5e place de l'US Open féminin de golf, dimanche dernier à Charleston, l'un des tournois majeurs de la saison. La numéro un tricolore confirme, semaine après semaine, sa très belle progression.
Écosse : Donald Trump au cœur d'une lutte pour la création d'un golf En Écosse, Donald Trump est au cœur d'une polémique. En cause, son envie de créer un deuxième golf de 18 trous dans une région protégée, à côté d'un premier qui fait déjà débat. Défenseurs de l'environnement et promoteurs du développement économique s'opposent.
franceinfo golf. De la terre battue aux greens Un lien étroit entre deux disciplines "cousines". Les joueurs et anciens joueurs pros de tennis, certains engagés à Roland-Garros, nourrissent une véritable passion pour la petite balle blanche.
Golf : le trou en un de Lucas Bjerregaard Alors qu'il participait à son tout premier championnat USPGA, Lucas Bjerregaard s'est illustré de la plus belle des manières. Lors du 17e trou, le Danois a réalisé le coup parfait, un trou en un. C'est avec un fer 6 qu'il est parvenu à maîtriser les 188 mètres de ce par 3, sous le regard conquis des spectateurs. Malgré ce coup de génie, Lucas Bjerregaard n'a pas fait mieux qu'une 16e place dans cette compétition, remportée finalement par l'Américain Brooks Koepka.
Championnat PGA : Koepka tremble conserve son titre à l'USPGA L'Américain Brooks Koepka, impressionnant jusque là, a connu un quatrième tour compliqué dimanche sur le parcours de Bethpage, près de New York, mais a tout de même remporté pour la deuxième année consécutive le Championnat PGA avec au total une carte de 272 (-8) Il devance son compatriote Dustin Johnson (274, -6).
Championnat PGA : Woods ne passe pas le cut, Koepka survole Le deuxième tour du PGA Championship a offert des fortunes diverses aux cadors vendredi. Si Brooks Koepka s'est envolé et réalise un début de compétition historique, Tiger Woods a confirmé sa mauvaise première journée et n'a pas passé le cut, mettant fin à son tournoi. Rory McIlroy, a lui aussi vécu une journée difficile. Le Français Mike Lorenzo-Vera s'accroche au Top 20.
USPGA : Koepka se détache, Lorenzo-Vera surprend L'Américain Brooks Koepka a survolé le premier tour du Championnat PGA, dont il est le tenant du titre, jeudi à Bethpage, près de New York, où le seul Français en lice, Mickaël Lorenzo-Vera, a fait sensation avec sa 4e place provisoire.
Championnat PGA : Woods, le tigre repart en chasse Vainqueur du Masters d'Augusta en avril dernier au terme d'un des plus beaux come backs de l'histoire du sport, Tiger Woods a retrouvé son appétit carnassier. L'Américain fait même figure de favori de l'USPGA qui débute ce jeudi et peut viser de nombreux objectifs : reprendre la place de numéro 1 mondial et se rapprocher toujours plus du record de Jack Nicklaus (18 titres du Grand Chelem).
Golf : Tiger Woods poursuivi en justice pour la mort d'un de ses employés La star américaine du golf Tiger Woods est poursuivi en justice par les parents d'un des employés de son restaurant, décédé dans un accident de voiture en décembre dernier. La plainte vise Tiger Woods et sa compagne Erica Herman qui est la directrice du restaurant The Woods, situé à Jupiter, en Floride.
Tiger Woods poursuivi en justice pour la mort d'un de ses employés Les parents de la victime accusent la star américaine du golf et sa compagne d'être responsables du décès de leur fils, qui avait pris le volant après avoir bu de l'alcool.
Vidéo "Un symbole mondial de l'excellence américaine" : Donald Trump a honoré Tiger Woods à la Maison Blanche Vainqueur de son 15e titre du Grand Chelem lors du Masters d'Augusta, en avril, la légende du golf a été décorée de la médaille de la Liberté par le président américain, lundi 6 mai.
franceinfo golf. Une année au purgatoire pour le français Grégory Havret Il a tutoyé les sommets planétaires. Il joue cette saison en deuxième division. Second de l’US Open 2010, Grégory Havret a entamé la semaine dernière en Turquie son chemin de croix en deuxième division européenne, suite à sa rétrogradation à la fin de la saison passée.