British Open : Koepka, Spieth et Kuchar brillent, journée difficile pour les Français Les Américains Jordan Spieth, Brooks Koepka et Matt Kuchar ont dominé le premier tour du British Open de golf. La journée a été plus difficilé pour les Français.
British Open: les jeunes loups à l'affût pour contrer Johnson, Spieth et McIlroy Et si le Claret Jug tombait dans l'escarcelle d'un jeune loup du circuit mondial? Les cadors comme Rory McIlroy, Jordan Spieth ou Dustin Johnson sont très discrets ces derniers temps, une aubaine pour les outsiders aux dents longues qui ont une belle carte à jouer au British Open de golf qui débute ce jeudi. Le constat est patent, comme l'a montré la victoire de l'Américain Brooks Koepka à l'US Open: le sommet du golf mondial se cherche encore un vrai patron. Même si le N.1 mondial Dustin Johnson n'a pas encore de quoi s'inquiéter, il règne un certain flottement. Du coup, le British a rarement été aussi ouvert.
Tiger Woods au-delà du 1000e rang mondial pour la première fois de sa carrière L'ex-numéro 1 mondial de golf, Tiger Woods, apparaît pour la première fois de sa carrière au-delà de la 1000e place mondiale après deux dernières années perturbées par des blessures.
Fletwood remporte l'Open de France L'Anglais Tommy Fleetwood a remporté dimanche la 101e édition de l'Open de France, avec un total de 272, soit douze sous le par, sur le parcours de l'Albatros à Saint-Quentin-en-Yvelines. Ik s'agit du troisième titre sur le Tour européen pour Fleetwood, professionnel depuis 2010. Le dernier Anglais à s'être imposé au Golf national était Graeme Storm en 2007.
Open de France: Björk et Uihlein en tête après le 3e tour Le Suédois Alexander Björk et l'Américain Peter Uihlein occupaient la tête de l'Open de France après le 3e tour disputé samedi au Golf national de Saint-Quentin-en-Yvelines. Avec un total de 205, soit 8 sous le par, Björk, qui fait ses débuts sur le Tour européen cette année, et Uihlein, qui a remporté un titre sur ce circuit, comptent un coup d'avance sur le Belge Thomas Pieters, et deux Anglais, Andy Sullivan et Tommy Fleetwood.
Open de France - Un Américain et un Espagnol en tête après le 2e tour L'Américain Peter Uihlein et l'Espagnol Adrian Otaegui ont pris la tête de l'Open de France de golf à l'issue du deuxième tour disputé vendredi sur le parcours du Golf national (par 71) de Saint-Quentin-en-Yvelines. Otaegui et Uihlein, avec un total de 134, soit huit sous le par, comptaient un coup d'avance sur l'Anglais Tommy Fleetwood et le Suédois Alexander Björk.
Pour Jack Nicklaus, Tiger Woods aura beaucoup de mal à revenir à son meilleur niveau La légende du golf Jack Nicklaus s'attend à ce que Tiger Woods, en proie à des "problèmes dans sa vie plus que dans le golf", éprouve les pires difficultés à redevenir compétitif, a-t-il déclaré lundi au quotidien USA Today. "Il va avoir beaucoup de mal, je ne sais pas si Tiger va encore jouer longtemps au golf", a expliqué Nicklaus, vainqueur de 18 titres du Grand Chelem, un record, juste devant les 14 victoires en Majeurs de Woods.
US Open de golf : Brooks Koepka sacré pour la première fois Le golfeur américain Brooks Koepka (27 ans) a remporté l'US Open cette nuit, son premier titre en Grand Chelem.
US Open - 3e tour: Harman seul en tête L'Américain Brian Harman a pris seul les commandes de l'US Open, deuxième tournoi du Grand Chelem de l'année, lors du 3e tour disputé samedi à Erin (Wisconsin), près de Milwaukee. Harman, en quête à 30 ans de son premier titre majeur, a rallié le club-house avec un score de 204 (-12). Le 50e mondial, vainqueur de deux titres PGA dans sa carrière, dispose d'un coup d'avance sur un trio formé de ses compatriotes Justin Thomas et Brooks Koepka, et de l'Anglais Tommy Fleetwood (205).
US Open : L'Américain Rickie Fowler échappe à l'épidemie qui a décimé les cadors au 2e tour Ce samedi matin, l'Américain Rickie Fowler est l'un des très rares cadors à pouvoir encore viser la victoire dans l'US Open après le 2e tour funeste à plusieurs favoris, dont le numéro un mondial et tenant du titre, Dustin Johnson. Fowler (28 ans) n'est plus leader du deuxième tournoi du Grand Chelem de l'année, mais il est encore idéalement placé, à un seul coup d'un inattendu quatuor de tête.
US Open: Rickie Fowler en tête à l'issue du 1er tour L'Américain Rickie Fowler a pris les commandes de l'US Open, deuxième tournoi du Grand Chelem de l'année, lors du 1er tour disputé sur le parcours d'Erin Hills, près de Milwaukee (Wisconsin). Fowler, 9e mondial en quête de son premier titre majeur, a rendu une carte de 65, soit sept coups sous le par. Il devance d'un coup l'Anglais Paul Casey et l'Américain Xander Schauffele, 2e ex aequo avec une carte de 66 (-6).
Un dirigeable publicitaire s'écrase près du parcours de l'US.Open Un dirigeable publicitaire s'est écrasé jeudi lors du 1er tour de l'US Open de golf, deuxième tournoi du Grand Chelem de l'année, près du parcours d'Erin Hills. L'incident n'a fait aucune victime au sol.
Tiger Woods était sous anxiolytique lors de son arrestation L'ancienne star du golf Tiger Woods était sous anxiolytiques au moment de son arrestation pour conduite sous influence le 29 mai, selon des informations de la police de Jupiter (Floride) révélées vendredi.
Phil Mickelson zappe l'US Open, le seul Majeur qui lui manque L'Américain Phil Mickelson a annoncé ce samedi qu'il ne participera pas à l'US Open (15-18 juin à Erin, Wisconsin), deuxième tournoi du Grand Chelem de l'année, pour raisons familiales. Mickelson, qui a terminé à six reprises 2e de l'US Open, préfère assister à une cérémonie de remise de diplômes de sa fille aînée, Amanda, en Californie. "C'est un moment très important pour notre famille", a expliqué le 23e mondial, en marge du 3e tour du Memorial Tournament.
Décès de la légende du golf Roberto de Vicenzo à 94 ans Le golfeur Roberto de Vicenzo, l'une des légendes du sport argentin, est décédé ce jeudi à l'âge de 94 ans à Buenos Aires.
Tiger Woods demande pardon, mais dément avoir bu de l'alcool L'ex champion de golf Tiger Woods, brièvement détenu lundi en Floride après un contrôle routier, a présenté ses excuses et affirmé qu'il n'était pas sous l'influence de l'alcool mais sous l'emprise d'une prescription médicamenteuse.
Tiger Woods arrêté par la police en Floride Le champion de golf Tiger Woods a été interpellé et brièvement détenu par la police de la ville de Jupiter, en Floride, soupçonné de conduite sous l'influence de drogues ou d'alcool, selon les informations des autorités de Palm Beach. L'ancien numéro 1 mondial a été placé en cellule pendant près de deux heures et demie avant d'être relâché,
Après sa 4e opération, Tiger Woods assure ne plus souffrir du dos "Je ne me suis plus senti aussi bien depuis des années", a assuré ce mercredi l'ancien N.1 mondial Tiger Woods, qui a été contraint de mettre un terme le mois dernier à sa saison après une quatrième opération au dos depuis 2014. "Cela fait un peu plus d'un mois que j'ai été opéré du dos et il m'est difficile de trouver les mots pour dire combien je me sens mieux. Le soulagement a été immédiat, je ne me suis plus senti aussi bien depuis des années", a expliqué sur son site internet le joueur de golf le plus célèbre de la planète.
Wells Fargo Championship/1er tour: Molinari en tête L'Italien Francesco Molinari est le premier leader du Wells Fargo Championship après le 1er tour disputé jeudi à Wilmington (Caroline du Nord), tandis que le N.1 mondial Dustin Johnson, de retour sur le circuit PGA après un mois d'absence, est en embuscade.
Alexander Lévy remporte l'Open de Chine pour la deuxième fois Alexander Lévy a remporté ce dimanche le Volvo China Open comptant pour le Tour européen. Il s’agit de son deuxième titre dans cette épreuve car il avait remporté son premier grand titre ici-même en 2014 et de son quatrième en tout sur le circuit européen après ses succès au Portugal Masters (2014) et à l’Open européen en septembre 2016. Le Français né en Californie confirme qu’il est bien l’un des deux leaders du golf tricolore avec Victor Dubuisson, moins en vue ces derniers temps. A 26 ans, il n’a pas fini de progresser.
Tiger Woods ne sait toujours pas quand il va reprendre la compétition Tiger Woods, l'ancien N.1 mondial contraint de renoncer au Masters d'Augusta en raison de son retard pris à l'entraînement à cause de ses récurrentes douleurs au dos, ne sait toujours pas quand il va pouvoir reprendre la compétition.
Buzz-déjeuner : il réussit un super coup et casse le trou au Masters de golf Emballé, c'est pesé ! Russell Henley n'a pas eu besoin de beaucoup réfléchir au moment d'affronter le 5e trou du parcours de golf du Masters d'Augusta. Sur son deuxième coup, le golfeur américain a expédié la balle directement dans le trou : on appelle ça un "slam dunk". Un très joli geste qui lui a permis de finir deux coups en dessous du par mais a eu des conséquences originales. Les organisateurs ont été obligés de réparer le trou, abîmé par la chute de la balle.
Masters de golf : Sergio Garcia s'impose enfin en Grand Chelem L'Espagnol Sergio Garcia s'est imposé sur le Masters de golf d'Augusta, remportant ainsi son premier tournoi du Grand Chelem après vingt-deux top 10 et quatre deuxièmes places.
Augusta : Garcia et Fowler dans le quatuor de tête L'Espagnol Sergio Garcia et l'Américain Rickie Fowler font partie du quatuor en tête du Masters après le 2e tour disputé vendredi sur le mythique parcours d'Augusta (Géorgie).
Augusta : Charley Hoffman joue les trouble-fêtes L'Américain Charley Hoffman est l'inattendu leader du Masters 2017 après le 1er tour marqué jeudi à Augusta (Géorgie). Sans le numéro 1 mondial, Dustin Johnson, forfait après une chute dans un escalier, Hoffman est en train de jouer un drôle de tour aux autres favoris.
Dustin Johnson out pour le Masters C'est au tout dernier moment que le N.1 mondial Dustin Johnson a pris la décision de ne pas participer à la 81e édition du Masters à Augusta. Celui qui était pourtant considéré comme le favori de la compétition souffre du côté gauche du dos. Après avoir tapé quelques drives au practice, l'Américain a senti qu'il ne pourrait pas être à 100%. Il s'était blessé la veille en tombant d'un escalier... C'est la deuxième fois qu'un N.1 mondial ne disputera pas de Masters, le premier étant Tiger Woods en 2014.
Dustin Johnson incertain pour Augusta Le N.1 mondial Dustin Johnson pourrait rater le Masters en raison d'une blessure au dos après une "lourde" chute la veille de la première levée du Grand Chelem de l'année, qui débute jeudi à Augusta (Géorgie).
Ana Inspiration: Le titre pour Ryu, la polémique Thompson La Sud-Coréenne Ryu So-yeon a remporté la premier tournoi du Grand Chelem féminin de l'année dimanche, mais son sacre a été rélégué au second plan par une décision d'arbitrage inédite et polémique qui a coûté la victoire à l'Américaine Lexi Thompson. L'édition 2017 du Ana Inspiration s'est décidée non pas sur les greens du parcours de Mission Hills à Rancho Mirage (Californie), mais dans le salon d'un téléspectateur très attentif.
Tiger Woods renonce au Masters 20 ans après son premier triomphe L'ancien N.1 mondial Tiger Woods a renoncé vendredi à participer au Masters, premier tournoi du Grand Chelem de l'année qui débute jeudi à Augusta (Géorgie), en raison de son retard pris à l'entraînement à cause de ses récurrentes douleurs au dos. "Malheureusement, je ne participerai pas cette année au Masters, j'ai fait tout ce qu'il fallait pour être en mesure de jouer, mais ma convalescence pour mon dos ne m'a pas donné le temps nécessaire pour avoir le niveau d'un tel tournoi", a expliqué Woods sur son site internet.
Dustin Johnson réalise le Grand Chelem Le N.1 mondial Dustin Johnson est devenu à Austin le premier joueur à avoir remporté les quatre tournois comptant pour le Championnat du monde de golf (WGC) en s'adjugeant le Championnat du monde de match-play. Insatiable depuis son sacre à l'US Open 2016 en juin dernier, Johnson, 32 ans, a remporté son troisième tournoi consécutif, son deuxième depuis qu'il a pris les commandes du classement mondial en février.