Golf : l'Europe conserve la Ryder Cup
Le numéro 1 mondial Rory McIlroy a mené son continent à la victoire dans cette compétition opposant l'Europe et les Etats-Unis.
Rory McIlroy a fait honneur à son rang de Numéro 1 mondial et a conduit l'Europe à la victoire dans la Ryder Cup face aux Américains, en enlevant le premier sa partie de simple face à Rickie Fowler, dimanche 28 septembre. Avec 14,5 points à 9,5, l'Europe, qui menait 10-6, ne peut plus être rejointe alors qu'il ne reste plus que quatre simples à disputer.
C'est le Gallois Jamie Donaldson qui a donné le point de la victoire en battant Keegan Bradley 4 et 3 (4 coups d'avance à 3 trous de la fin). Mais c'est McIlroy, vainqueur du Championnat PGA juste avant la Ryder Cup comme en 2012, qui avait donné le ton de la supériorité européenne en battant Fowler. S'il n'était que le 3e des 12 Européens à entrer sur les fairways, il a été le premier à conclure sa partie face à Fowler, pourtant le plus régulier cette année en Grand Chelem où il a terminé dans le Top 5 des quatre épreuves majeures.
La 8e victoire de l'Europe en Ryder Cup
McIlroy, qui avait débuté sa carrière en Ryder Cup en 2010 à Newport, au pays de Galles, a donné en tout deux points à l'Europe. C'est la 8e victoire de l'Europe sur les dix dernières éditions. Mais les Etats-Unis mènent encore très largement depuis la création de l'épreuve en 1927, avec 25 succès contre 13 aux Européens et deux matches nuls.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.