Cet article date de plus de dix ans.

Gilmar nouveau coordinateur des sélections brésiliennes

Après le cinglant échec de la Coupe du monde 2014, la Fédération brésilienne a officialisé la nomination de Gilmar Rinaldi au poste de coordinateur des sélections brésiliennes. L'ancien gardien de but de Sao Paulo et de Flamengo, remplaçant lors du sacre des Brésiliens au Mondial-1994, ne se voit pas attribuer le poste le plus attendu. José Maria Marin, le président de la CBF, a indiqué que le nom du futur sélectionneur serait donné en début de semaine prochaine.
Article rédigé par Thierry Tazé-Bernard
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Gilmar Rinaldi

Dans les dernières heures, la possibilité de voir Leonardo s'emparer d'un rôle de manageur était apparue. L'ancien directeur sportif du PSG ne l'occupera pas au sein de la CBF. La Fédération brésilienne de football a en effet choisi Gilmar Rinaldi pour devenir le coordinateur des sélections. "Mon objectif est de définir une nouvelle philosophie pour la Seleçao", a déclaré l'ancien gardien de but en conférence de presse. Et comme le laissaient entendre les dernières rumeurs, la Fédération aurait abandonné l'éventualité de s'en remettre à un technicien étranger. "Ce n'est pas encore le moment de chercher un entraîneur étranger", a appuyé Gilmar. "Nous devons adapter ce que nous allons faire à notre style et notre culture", a-t-il affirmé.

A 55 ans, Gilmar va participer à la nomination du successeur de Luiz Felipe Scolari, au poste de sélectionneur. L'homme qui devra remettre la Seleçao sur de bons rails pour faire oublier notamment le 7-1 concédé contre l'Allemagne devrait être connu lundi ou mardi.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.