Gasquet sérieux au premier tour
Le jour de l’anniversaire de son coach, Sébastien Grosjean, Richard Gasquet s’est offert un beau cadeau à la faveur d’un succès construit face au qualifié Jurgen Zopp, 103e joueur mondial. Après un premier break à 3-3, l’ancien demi-finaliste de Wimbledon a annulé deux balles de 3-3 pour s’adjuger la première manche (6-3) en une demi-heure. Au deuxième acte, le Français commet quelques fautes préjudiciables qui l’empêchent de breaker et il se trouve contraint de sauver deux balles de break à 3-4 (d’abord sur un enchainement service, coup droit, puis sur une première balle pleine d’autorité).
A 4-4, il porte son effort pour conclure à 5-4 sur une belle attaque de coup droit (6-4). Le troisième set était le plus accroché, Zopp refusant de zapper son tour. Le Slave poussait Richard Cœur de Lion au jeu décisif : Gasquet réussissait le mini break et parvenait à conclure sur une ultime attaque de coup droit (6-3, 6-4, 7-6(4)). Sous les applaudissements chaleureux d’un public français qui rêve de le voir faire aussi bien que Grosjean, demi-finaliste en 2001.
"J'avais un peu d'appréhension à jouer sur le Central", a confié Gasquet à l'issue de la rencontre. "Au troisième set, il jouait très bien, relâché. Je suis content de m'en être sorti. C'est fabuleux de jouer et de gagner ici", a-t-il déclaré au micro de Cédric Pioline. L’ancien numéro 7 mondial, qui affrontera le Bulgare Dimitrov au deuxième tour, vise (au moins) un huitième de finale contre Andy Murray.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.