Cet article date de plus de sept ans.

Garde espère des retours contre Bordeaux

L'entraîneur de Lyon, Rémi Garde, dont l'équipe décimée, 14e de la Ligue 1, a subi dimanche à Montpellier une déroute (5-1) en championnat, a déclaré mercredi espérer trois à quatre retours pour jouer contre Bordeaux, le 20 octobre.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
L'entraîneur de l'OL, Rémi Garde

Milan Bisevac, qui devrait reprendre totalement l'entraînement en fin de semaine, Mouhamadou Dabo et Miguel Lopes, en phase de reprise, et Yoann Gourcuff en réathlétisation, pourraient disputer cette rencontre programmée au stade de Gerland pour la 10e journée. Le défenseur Samuel Umtiti, lui, ne jouera pas avant la fin octobre. Blessé en Ligue Europa contre Guimaraes, il souffre d'un décollement de l'aponévrose des ischios-jambiers de la cuisse gauche.

Pour faire face à la profusion de blessés dans l'effectif, l'engagement d'un joker n'a pas été évoqué, assure Garde, qui reste combatif dans la  situation délicate traversée par le club. "Quand je prends une râclée, j'ai juste envie de me cacher et, ensuite, de travailler. Après l'abattement, j'ai une plus grande motivation. Je ne suis ni abattu, ni fatigué, ni résigné", a-t-il souligné en conférence de presse,  affirmant que l'intention de "lâcher" ne lui a jamais traversé l'esprit. "Il faut être lucide et objectif. Etre 14e est juste dramatique dans la situtation de l'OL, mais quelle équipe jouant la Ligue Europa et ayant autant  de blessés aurait pu être performante", a-t-il conclu.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.