Cet article date de plus de neuf ans.

Gagnez 1 séjour sportif avec France Info, l'UCPA et la FFH !

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2 min.
 (©)

Photo :  départ en télésiège pour une descente en Fauteuil Tout Terrain sur le domaine de Serre-Chevalier © UCPA - Mattieu VILLARET  

JOUEZ ET GAGNEZ 1 SÉJOUR SPORTIF POUR 1 JEUNE EN SITUATION DE HANDICAP MOTEUR OU SENSORIEL

Pour jouer, écoutez la chronique "Circulez, il y a le monde à voir" de Gérard Feldzer samedi 1er septembre ; et jouez jusqu'au samedi 8 septembre en répondant à la question posée en fin de chronique en utilisant le lien ci-dessus.

Conditions d'attribution du lot  : séjour sportif au centre UCPA de Serre-Chevalier dans les Hautes-Alpes, mis en œuvre par l'UCPA et la Fédération Française Handisport, pour un(e) jeune en situation de handicap moteur ou sensoriel, âgé de 13 à 17 ans. Date de séjour à choisir dans la plaquette de présentation des Vacances Sportives Handisport de l'été 2013 (sortie prévue à partir de janvier 2013) et selon disponibilité au moment de l'inscription. Pour en savoir plus, consultez le règlement du jeu.

Les Vacances Sportives Handisport

La création des Vacances Sportives Handisport par l'UCPA et la Fédération Française Handisport émane d'une volonté commune de faire bénéficier aux jeunes en situation de handicap moteur ou sensoriel, pendant leurs vacances, de pratiques sportives organisées en toute sécurité et encadrées conjointement pour chaque activité par des moniteurs UCPA et des experts Handisport, ainsi que de conditions d'accueil et de vie quotidienne optimales, gérées par une équipe d'animateurs qualifiés.

L'UCPA et la Fédération Française Handisport se sont basées sur la complémentarité de leurs domaines de compétences pour réaliser ce projet. Un travail de réflexion a été engagé dès le début de l'année 2011 et, grâce au soutien de l'Agence National pour les Chèques-Vacances et du Ministère des Sports, la première édition a pu voir le jour en juillet 2012. Ce sont ainsi 16 jeunes en situation de handicap moteur ou sensoriel qui ont passé une semaine sur le centre UCPA de Serre-Chevalier et pratiqué de nombreuses activités sportives de plein air : VTT/Fauteuil Tout Terrain, Eaux-vives, Randonnée avec nuit en refuge, Voile, Tir laser, etc. Un travail a également été réalisé pour créer un environnement propice à la mixité, ce qui a favorisé l'inclusion des jeunes handicapés auprès des jeunes valides présents sur le centre UCPA, grâce à de nombreux temps d'animations et de vie partagés tous ensemble.

Circulez, il y a le monde à voir !

Sur France Info chaque samedi dans "Circulez, il y a le monde à voir", Gérard Feldzer présente tous les moyens de transports et de mobilité dans les airs, sur terre, sur l'eau, sous l'eau ou encore dans l'espace. Chaque samedi à 6h50, 10h10, 12h55, 14h20, 17h20, 20h50, 22h50, et 00h20.

La Fédération Française Handisport

 

La Fédération Française Handisport œuvre
pour la promotion et le développement des activités physiques et sportives de
loisirs et de compétition pour les personnes présentant un handicap moteur,
physique ou sensoriel, grâce à un réseau de plus de 1 100 clubs ou sections et
plus d'une centaine de comités régionaux et départementaux à travers la France.

L'UCPA

 

L'UCPA poursuit un projet humaniste, social et citoyen : rendre le sport accessible au plus grand nombre de jeunes et au meilleur tarif.  Pour répondre à sa vocation, elle exerce trois métiers complémentaires : l'organisation de séjours sportifs, le développement de loisirs sportifs de proximité et la formation professionnelle aux métiers du sport, des loisirs et de l'animation.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.