François Trinh-Duc titularisé pour le deuxième test match contre l'Argentine?
La titularisation probable de Trinh-Duc répond au souhait de l'encadrement de voir le maximum de joueurs pendant cette Tournée, et à la prestation mitigée de Plisson dimanche, déjà à Tucuman (nord), où il était capitaine du XV de France pour la première fois. Baptiste Serin, très en vue derrière la mêlée pour sa première sélection, serait en revanche reconduit pour former la charnière avec Trinh-Duc. D'une manière générale, l'encadrement du XV de France devrait insuffler un peu d'expérience et de fraîcheur après avoir titularisé lors du premier match uniquement des joueurs partis en Argentine avec le premier groupe (de 18 joueurs, les 10 autres étant arrivés après les barrages du Top 14), dont sept bizuths.
Maestri, probable capitaine
Ainsi Yoann Maestri, qui ne ressent plus de douleurs aux côtes, devrait revenir en deuxième ligne et endosser le rôle de capitaine, probablement accompagné dans la cage par Paul Jedrasiak. Le Clermontois, arrivé dimanche après le forfait de Geoffrey Palis, devrait être préféré à Julien Le Devedec, excellent dimanche mais diminué par une entorse à une cheville, et les autres néo-capés William Demotte et Fabrice Metz. En troisième ligne, un autre joueur du Stade Toulousain à la riche expérience internationale devrait faire son retour: le numéro 8 Louis Picamoles, entré en jeu lors du premier test. A ses côtés devraient figurer Loann Goujon et Kévin Gourdon, qui glisserait du poste de numéro 8 à une aile, ou un autre néo-capé, Kelian Galletier.
Le retour de Médard
La première ligne Poirot-Bonfils-Slimani, qui a donné entière satisfaction, devrait être reconduite à moins que l'encadrement souhaite donner sa chance d'entrée à Lucas Pointud, entré en jeu pour sa première sélection dimanche. Derrière, Maxime Médard prendrait la place d'Hugo Bonneval, peu en jambes dimanche, pour former le triangle arrière avec Xavier Mignot et Djibril Camara, reconduits. Et une nouvelle paire de centres serait alignée, formée de Gaël Fickou et Rémi Lamerat, à la place de Jonathan Danty et Julien Rey.
Le XV de départ probable:
Médard - Mignot, Lamerat, Fickou, D. Camara - (o) Trinh-Duc, (m) Serin - Gourdon (ou Galletier), Picamoles, Goujon - Maestri, Jedrasiak - Slimani, Bonfils, Poirot (ou Pointud)
Remplaçants: Maynadier, Pointud (ou Poirot), Atonio, Demotte (ou Metz), Galletier (ou Gourdon), S. Bézy, Plisson, Danty
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.