Cet article date de plus de six ans.

France Télévisions se mobilise pour le sport féminin les 24 et 25 janvier

France Télévisions et ses chaînes se mobilisent pour apporter leur soutien à la deuxième édition de la journée des 24H du sport féminin, organisée le samedi 24 janvier prochain à l’initiative du CSA.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Aurélie Kaci et Shirley Cruz, joueuses du PSG (ANTHONY MASSARDI / MAXPPP)

Fidèle au football féminin depuis déjà plusieurs saisons, France Télévisions poursuit son action en faveur de cette discipline avec la retransmission sur France 4, le 24 janvier, d’un match des 16e de finale de la Coupe de France de football féminin opposant l’ASJ Soyaux Charente au PSG (à partir de 13h50). Un match notamment commenté par Fabien Lévêque et Marinette Pichon.

Une première pour le Top 8 de rugby

Le rugby sera également à l’honneur sur France 4, avec la diffusion le dimanche 25, pour la première fois, d’un match du Championnat de France de rugby féminin (TOP 8) entre le Montpellier RC et Blagnac Saint-Ourens. Une rencontre éclairée par les commentaires de Jean Abeilhou, Estelle Sartini et de Sandrine Agricole, ancienne demi d’ouverture de l’Equipe de France.

France Télévisions mobilise ainsi ses chaînes, France 2, France 3, France 4, France 5 et France Ô, et ses écrans numériques, francetv pluzz et francetv sport, en proposant tout au long de ce week-end spécial des retransmissions en direct, un traitement éditorial du sport féminin dans de nombreux magazines de société et des programmes courts.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.