France-Allemagne: Griezmann titulaire
L'entrée en jeu d'Antoine Griezmann face au Nigeria a semble-t-il convaincu Didier Deschamps de faire confiance à l'ailier de la Real Sociedad pour le choc face à l'Allemagne. Olivier Giroud pâtirait de ce choix, lui qui a livré une prestation plus que moyenne en huitième de finale. Conséquence de cette décision, Karim Benzema retrouve l'axe de l'attaque français après avoir été exilé sur le côté gauche face au Nigéria. Didier Deschamps fait le choix de la vitesse de Griezmann face au jeu de tête et au physique de Giroud pour affronter la Mannschaft.
Autre changement dans le onze de départ, Mamadou Sakho devrait faire son retour dans l'axe de la défense aux côtés de Raphaël Varane. Le défenseur de Liverpool ne ressent plus de gêne à la cuisse et retrouve sa place de titulaire après un intérim solide de Laurent Koscielny qui se tiendra prêt si le joueur formé au Paris Saint-Germain devait faire une rechute.
L'Allemagne avec Klose
Joachim Löw a lui surpris son monde en titularisant pour la première fois dans cette Coupe du Monde, Miroslav Klose à la pointe de l'attaque. L'attaquant de la Lazio Rome sera épaulé par Özil et Mûller en attaque alors que Kross, Khedira et Schweinsteiger tenteront de remporter la bataille du milieu de terrain. Philippe Lahm retrouve son poste de latéral droit.
La composition de l'équipe de France
Lloris (cap) - Evra, Sakho, Varane, Debuchy - Cabaye, Matuidi, Pogba - Griezmann, Valbuena, Benzema.
La composition de l'équipe d'Allemagne
Neuer - Höwedes, Boateng, Hummels, Lahm (cap) - Schweinsteiger, Khedira, Kroos - Özil, Kroos, Klose
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.