Cet article date de plus de huit ans.

Formule E : le retour d'une course automobile à Paris

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Formule E : le retour d'une course automobile à Paris
Formule E : le retour d'une course automobile à Paris Formule E : le retour d'une course automobile à Paris (france 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

C'est l'événement sportif du week-end. Il n'y avait pas eu de course de voitures dans la capitale depuis la seconde guerre mondiale. La Formule E est une monoplace électrique.

La Formule E investit la capitale ce week-end du 23 avril. La course se déroulera à guichets fermés. L'innovation et la technologie de ces bolides silencieux provoquent de l'engouement. Rouler à 230km/heure dans les rues de Paris sans s'arrêter aux feux rouges, voilà le spectacle qu'offriront samedi 23 avril les Formules E aux spectateurs. Il s'agit de monoplaces électriques proches des F1. Le circuit, long de deux kilomètres, a été tracé au coeur de la capitale autour des Invalides.

Un championnat novateur  

Les dernières courses automobiles dans la ville remontent à l'après-guerre dans le bois de Boulogne. Une autre époque qui a pris fin en 1951 pour des problèmes de sécurité.
"On a pu organiser cet événement parce que ce sont des voitures électriques", explique Alain Prost, ancien champion de F1. Lancé l'an dernier, le Championnat du monde de Formule E est novateur par sa technologie, mais aussi parce que les Grand Prix se déroulent dans de grandes capitales.
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.