Football : Et si les finales de Coupes avaient lieu en juillet ?
Les dirigeants du football français tiennent absolument à disputer les finales de Coupes (de France et de la Ligue). Après avoir tiré un trait sur leur fin de saison de championnat, ils aspirent à retrouver la lumière grâce à ces deux compétitions, dont ce sera la dernière édition pour ce qui concerne la Coupe de la Ligue. Le mois d'août est donc dans leur viseur depuis que le gouvernement a annoncé qu'aucune manifestation sportive n'aurait lieu d'ici là. Sauf qu'une fenêtre pourrait s'ouvrir.
Selon Le Parisien, l'Etat pourrait permettre une levée de cette interdiction plus tôt. Le gouvernement travaillerait ainsi sur un décret, qui pourrait sortir dans les prochains jours, stipulant que l'interdiction des manifestations sportives demeurera jusqu'à la fin de l'état d'urgence sanitaire. A ce jour, cela se finit le 24 juillet, mais les parlementaires pourraient en modifier la fin dans les prochains jours. En fonction de l'évolution de la pandémie et des conséquences du déconfinement, cette date pourrait être avancée au 10 juillet. Et donc ouvrir la porte du retour des compétitions dès le lendemain.
Il restera néanmoins à établir les modalités de reprise d'un entraînement normal, puisque pour l'instant, les footballeurs ne sont autorisés qu'à reprendre des séances individuelles, pas encore collectives.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.