Cet article date de plus de quatre ans.

Zinedine Zidane "homme de l'année" pour le journal Marca

Quelle année 2016 pour Zinedine Zidane. Après une première saison à la tête du Real Madrid ponctuée de succès prestigieux, l’entraîneur français a été élu homme de l’année sportive 2016 par le journal espagnol Marca.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

« ZZ » a ainsi ajouté un nouveau trophée à sa collection déjà impressionnante, en étant sacré l’homme de l’année par Marca. Surnommé le « Magicien » par le journal espagnol, il faut dire que l’ancien joueur français a réalisé une année 2016 exceptionnelle.

Nommé à la tête du Real Madrid le 4 janvier dernier, Zinedine Zidane a su élever son équipe au sommet, remportant tour à tour la Supercoupe de l’UEFA, la Coupe du monde des clubs, mais surtout la Ligue des Champions. Les Merengue n’ont perdu que deux fois en 2016… Des statistiques hallucinantes en partie dûes au savoir faire de l’entraîneur, qui a su faire rapidement oublier qu’il ne s’agissait que de son premier poste à la tête d’une équipe professionnel. Zinedine Zidane a également été sacré comme étant l’entraîneur révélation de la Liga, ainsi que de la Ligue des Champions par l'UEFA.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.