Zidane attire déjà les foules à Madrid

Le premier entraînement du nouvel entraîneur du Real Madrid ce 5 janvier a rassemblé des milliers de supporters et de nombreux médias.

France 3

C'est un véritable moment d'émotion pour les 5 000 spectateurs venus assister au premier entraînement du nouveau coach du Real Madrid. La présence de Zinédine Zidane est un évènement digne d'un match. Le public est déjà conquis par le coach, star parmi les stars. Mais Zizou est lucide, il ne se laisse pas griser par la situation. "J'ai pris le temps de travailler, et aujourd'hui, c'est un challenge qui est certainement difficile, mais qui m'anime. Je suis dans la meilleure équipe du monde. Je veux juste essayer de gagner des titres avec cette équipe", a-t-il déclaré à la presse.

Formé à Limoges

Dès le premier entraînement, Zidane s'affirme en meneur d'hommes. Attendu comme le messie dans un Real en manque de confiance, il rentre dans le métier par la grande porte. Tout est parti du Centre de droit et d'économie du sport de Limoges, où Zidane s'est formé au métier d'entraîneur. Il a ensuite fait ses gammes avec l'équipe réserve du Real. Il doit maintenant prouver qu'il peut être aussi fort que le joueur qu'il était.

Le JT
Les autres sujets du JT
Zinédine Zidane, lors de son premier entraînement en tant que nouveau coach du Real de Madrid, le 5 janvier 2016.
Zinédine Zidane, lors de son premier entraînement en tant que nouveau coach du Real de Madrid, le 5 janvier 2016. (GERARD JULIEN / AFP)