Ligue des champions : "On est en vie" reconnaît Zidane, soulagé après le nul face à Chelsea

Le Real Madrid et Chelsea se sont neutralisés lors de la demi-finale aller de Ligue des champions (1-1).

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Zidane sur le banc du Real Madrid face à Chelsea. (PIERRE-PHILIPPE MARCOU / AFP)

Après le match nul entre le Real Madrid et Chelsea, lors de la demi-finale aller de Ligue des champions, tout reste à faire pour les deux équipes, qui joueront le match retour la semaine prochaine.

Le Real touché mais pas coulé 

Il peut y avoir des regrets du côté des Blues qui avaient très bien commencé. "Lors des 20/25 premières minutes, on aurait pu marquer davantage de buts. Le résultat aurait pu être différent, a estimé Cesar Azpilicueta, défenseur et capitaine de Chelsea. Mais on a bien joué."

"Nous pouvions marquer plus, mais nous avons su nous créer des occasions et c'est le plus important. C'est possible d'atteindre la finale, mais nous devons produire de gros efforts", a expliqué de son côté N'Golo Kanté, qui a toutefois pointé un "résultat juste" au stade Alfredo di Stefano. Pour Thomas Tuchel, les Londoniens "auraient mérité de remporter la première période. On a eu beaucoup d'occasions mais on a manqué de précision", a regretté le coach bavarois.

Zinédine Zidane, à la tête des Merengues, a reconnu que si "la première période a été un peu compliquée" et que les Blues "avaient très bien débuté", le "résultat (est) juste". "On est en vie, on va jouer le second match. On est content de ce qu’on a fait en général. (…) C’était très disputé."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.