Cet article date de plus de six ans.

Zidane suspendu trois mois pour avoir entrainé sans diplôme

Le journal espagnol Marca annonce que l'ex-champion du monde sera privé de banc de touche pendant trois mois pour avoir entrainé la réserve du Real Madrid sans diplôme. Le club conteste et va faire appel.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
 (Zinedine Zidane va être privé de banc de touche pendant trois mois faute de diplôme  © MaxPPP)

La suspension lui pendait au nez depuis le 10 octobre dernier. Depuis que le Real Madrid avait reçu une notiffication de la fédération proposant une sanction. Ce lundi, elle a été confirmée. Zinédine Zidane, entraineur de la réserve du Real Madrid, est suspendu pour trois mois. L'ex-champion du monde est puni pour avoir géré l'équipe B du prestigieux club espagnol sans le diplôme d'entraineur nécessaire. C'est le quotidien espagnol Marca qui l'annonce. 

A Madrid, les précisions de Marie-Hélène Ballestero
--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Icône du football tricolore, Zidane était devenu entraineur de la réserve du Real Madrit cet été, après une année passée comme adjoint de Caro Ancelotti sur le banc de l'équipe première. La semaine dernière, dans une interview au Figaro, Zidane confiait que celà faisait trois ans qu'il passait ses diplômes en France. "Je pouvais les passer en trois mois en Espagne. Or justement, ce qui m'intéressait était de continuer à me former en France... J'y avais suivi ma formation de footballeur, je voulais m'y former comme entraîneur" a explique l'ex-champion du monde dans les colonnes du quotidien. 

Le Real Madrid conteste et va faire appel de la sanction 

Amer, il jugeait  "la polémique vicieuse". "Si c'était à refaire, je prendrais la même décision" disait Zidane la semaine dernière. Ce lundi, il n'a pas encore réagi à la sanction désormais officielle.  En revanche, le club a déjà annoncé qu'il allait faire appel de la décision. Le Real Madrid manifeste son "désaccord absolu avec cette résolution" et indique qu'il épuisera toutes les voies légales contre la sanction imposée.  Le club considère que cette décision "ne respecte pas le droit" dans la mesure où selon lui, "Zidane est habilité par la Fédération française de football pour exercer en tant que premier entraineur dans la catégorie dans laquelle il se trouve au Real." 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.